Page 1 sur 1

Tirailleurs et obstacles

Posté : mer. 25 août 2021 15:48
par Vorlington
Bonjour,

Page 66, il est dit que les tirailleurs doivent se replier si une unité ennemie avance vers eux sans les charger, sauf si en terrain difficile ou derrière un obstacle. Qu'entend-on par obstacle ? Est-ce uniquement la définition page 71 en haut a gauche ?
Si c'est bien cela, ça veut dire qu'un tirailleur derrière une unité amie formée ou derrière un bâtiment doit tout de même se replier du coup, n'est ce pas ? :?

Vorli

Re: Tirailleurs et obstacles

Posté : mer. 25 août 2021 18:06
par RogerGreenwood
That is what the rules say.🙂

Re: Tirailleurs et obstacles

Posté : jeu. 26 août 2021 18:07
par zeitoun
I agree

Re: Tirailleurs et obstacles

Posté : mar. 31 août 2021 00:24
par Vieux Fritz
Pour ce qui concerne un ami formé, je ne suis pas d'accord car un ennemi qui n'a plus de formation peut s'arrêter et se rallier derrière un ami formé.
Pour le bâtiment c'est plus ambigu car il ya la problématique de visibilité; Même si les clarifications viennent d'aboulir la problématique de la visibilité, si l'unité formé ne dispose pas elle même de la capacité de tirailler, il se peut qe l'unité formé ne soit pas en capacité d'atteindre le tirailleur avec les pénalités pour entre et sortir du bâtiment...
un point à trancher par Hervé.

Re: Tirailleurs et obstacles

Posté : mar. 31 août 2021 08:27
par fdunadan
Vu que les bâtiments font au moins 2 UD, les tirailleurs ne doivent reculer que si l'ennemi entre dans le bâtiment, sinon il est trop loin.
Pour les unités, il faut spécifier ce qui est un obstacle: est-ce juste le terrain classé "obstacle" ou est-ce tout ce qui bloque la vue /le tir, donc une unité ennemie?