attaque d un batiment

Posez vos questions sur la règle
Répondre
joueurned
Adjudant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

attaque d un batiment

Message par joueurned » ven. 26 nov. 2021 09:20

Bonjour bonjour

une unite attaque en colonne un batiment (avec ordre attaquer) facteur 0, elan possible, adversaire tirailleur + 2 ????? defenseur a le couvert , tenace bon tireur mauvais tireur canon de bataillon applicable ??? , difference de moral , difference de FT , grande taille petite taille possible, difference de pertes, - 1 de terrain difficile (sauf si LT)

une unite attaque en tirailleur un batiment (avec ordre attaquer) MEME chose que colonne SAUF pas le +2 adversaire en tirailleur pour l attaquant et PAS le -1 de terrain difficile,



C est bon ?

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: attaque d un batiment

Message par Vorlington » ven. 26 nov. 2021 09:30

joueurned a écrit :
ven. 26 nov. 2021 09:20
une unite attaque en colonne un batiment (avec ordre attaquer) facteur 0, elan possible, adversaire tirailleur + 2 ????? defenseur a le couvert , tenace bon tireur mauvais tireur canon de bataillon applicable ??? , difference de moral , difference de FT , grande taille petite taille possible, difference de pertes, - 1 de terrain difficile (sauf si LT)
Pour moi oui, tout cela s'applique
joueurned a écrit :
ven. 26 nov. 2021 09:20
une unite attaque en tirailleur un batiment (avec ordre attaquer) MEME chose que colonne SAUF pas le +2 adversaire en tirailleur pour l attaquant et PAS le -1 de terrain difficile
Pour moi une unité en tirailleur ne peut jamais charger, même d'autres tirailleurs. (cf. p66 en bas a gauche)

joueurned
Adjudant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: attaque d un batiment

Message par joueurned » ven. 26 nov. 2021 12:00

oui oui Vorlington tu as raison , je viens de relire la page 66 en bas a gauche. donc on n attaque JAMAIS un batiment en formation tirailleur, meme si SK

????

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: attaque d un batiment

Message par zeitoun » ven. 26 nov. 2021 12:43

un SK ne peut jamais engager un combat. il peut tenir dans certaines conditions mais pas charger.
Cordialement

Olivier M

Répondre