soutien des tirailleurs

Posez vos questions sur la règle
eh78
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 08:41

Re: soutien des tirailleurs

Message par eh78 » jeu. 23 déc. 2021 12:53

RogerGreenwood a écrit :
mer. 22 déc. 2021 20:41
Our group in England like skirmishers. :D
Me too :twisted:

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: soutien des tirailleurs

Message par fdunadan » ven. 24 déc. 2021 18:18

Moi j'aime bien les Sk :D et pas seulement parceque je fais aussi des Ottomans Cav/Sk/Art :?

Ne pas oublier qu'un Sk ne va faire une attrition que sur 4+/d6 soit une chance sur deux (3+ s'ils sont FT2 donc 2 chances sur 3) En contrepartie ils subiront le tir de riposte de l'infanterie formée avec une perte (1 chance sur 3) ou une attrition (1 chance sur 3)avec 2 chances sur 3 d'être touchés.

En plus ils vont s'enfuir sauf en terrain difficile face à tout le monde.
C'est donc loin d'être une arme ultime, et par contre cela offre des possibilités de jeu intéressantes.

N'oublions pas non plus qu'il faut avoir les PC pour les utiliser à bon escient.

Effectivement, le seul changement nécessaire est une clarification de quand/comment ils font leur tir quand ils reculent devant l'ennemi.

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: soutien des tirailleurs

Message par zeitoun » sam. 25 déc. 2021 23:09

fdunadan a écrit :
ven. 24 déc. 2021 18:18
Moi j'aime bien les Sk :D et pas seulement parceque je fais aussi des Ottomans Cav/Sk/Art :?

Ne pas oublier qu'un Sk ne va faire une attrition que sur 4+/d6 soit une chance sur deux (3+ s'ils sont FT2 donc 2 chances sur 3) En contrepartie ils subiront le tir de riposte de l'infanterie formée avec une perte (1 chance sur 3) ou une attrition (1 chance sur 3)avec 2 chances sur 3 d'être touchés.

En plus ils vont s'enfuir sauf en terrain difficile face à tout le monde.
C'est donc loin d'être une arme ultime, et par contre cela offre des possibilités de jeu intéressantes.

N'oublions pas non plus qu'il faut avoir les PC pour les utiliser à bon escient.

Effectivement, le seul changement nécessaire est une clarification de quand/comment ils font leur tir quand ils reculent devant l'ennemi.
Les facteurs que tu décris lors d'un duel avec une ligne me paraissent assez peu représentatif des duels avec les sk. Car comme ils doivent très souvent rester à plus de 2ud de la ligne cela n'arrive pas fréquemment.

Je suis d'accord pour dire que cela ne serait pas le même jeu sans les sk mais je les trouve trop maniables et pas assez différenciant pour leur prix ( sk m2 ft1 @carabine à 4 points manœuvre aussi bien qu'un sk e4 a 9 points. ) est ce normal,?
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: soutien des tirailleurs

Message par zeitoun » dim. 26 déc. 2021 08:59

Autre suggestion pour réduire l'impact des tirailleurs sans rien changer aux règles.

Quand une unité fuit elle perd 1 attrition si en ordre et 1 perte si en désordre.

Cela représente les fuyards que l'on ne retrouve pas. Et ça limite aussi les cavaleries irrégulières.

Et à cela on rajoute que les mouvements des tirailleurs n'échappent pas à la règle des mouvements normaux. Seul bonus ils ont le droit à 1 demi tour ou une réorientation gratuite par mouvement.

Qu'en pensez vous?
Cordialement

Olivier M

Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

Re: soutien des tirailleurs

Message par Maol » dim. 26 déc. 2021 09:31

On parlait l'autre jour d'alléger les règles pas d'en rajouter :lol:

Blague à part, avant de vouloir modifier à tout prix l'équilibrage du jeu on devrait peut continuer à harmoniser et légiférer sur ce qui le rende impossible à jouer dans sa version actuelle.
Pour l'équilibrage, je préconise d'attendre un peu plus et de voir dans les prochains évènement si effectivement il y a des besoins d'équilibrage..

Entre nous tu focalises vraiment beaucoup sur les SK au point que j'en suis à me demander si j'ai loupé un truc :cry: .

Au passage tu seras à Chaniers Zeitoun?

Et du coup pour recentrer le débat et espérer jouer, on fait/fera comment pour cette histoire de repli et de soutien des tirailleurs ?

J'entends : le joueur qui contrôle les SK il doit reculer quand pendant l'activation de l'unité ennemie, je vois deux options possible :

- Réponse A, à toute étape du mouvement de l'unité/groupe si cette dernière est à 4ud ou moins, quitte à bouger plusieurs fois les SK si nécessaire ?
- Réponse B, à la fin du mouvement de l'unité/groupe si cette dernière est à 4 ud ou moins et à partir de sa position finale?
Benoît Dubot

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: soutien des tirailleurs

Message par zeitoun » dim. 26 déc. 2021 11:03

Je focalise sur ds sk parce que je n'ai rien d'autre à faire pour essayer d'animer le forum. 😁😁😁

Je viendrai à chaniers on pourra en parler autour d'un verre ou de plusieurs.

Pour le reste la situation est tellement peu claire que je pense qu'il faut faire au plus simple.

On bouge les tirailleurs à la fin du mouvement de l'unité qui l'impose. En considérant qu'ils ne peuvent de toute façon pas être en mesure de tirer car restant toujours à plus de 4ud de la cav (Sauf terrain qui leur permettrait de rester à portée de tir et de reculer de moins de 2ud. )
Cordialement

Olivier M

Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

Re: soutien des tirailleurs

Message par Maol » dim. 26 déc. 2021 13:59

zeitoun a écrit :
dim. 26 déc. 2021 11:03
Je focalise sur ds sk parce que je n'ai rien d'autre à faire pour essayer d'animer le forum. 😁😁
:lol: ok je comprend mieux ! C''est noté pour Chaniers, les débats ça donne soif de toute façon.
On bouge les tirailleurs à la fin du mouvement de l'unité qui l'impose. En considérant qu'ils ne peuvent de toute façon pas être en mesure de tirer car restant toujours à plus de 4ud de la cav (Sauf terrain qui leur permettrait de rester à portée de tir et de reculer de moins de 2ud. )
J'aime bien ce compromis, c'est précis et applicable sur la table ;)
Benoît Dubot

Répondre