Page 1 sur 1

feu en ordre manœuvre

Posté : dim. 28 nov. 2021 09:31
par Adjudant
bonjour,

en Manœuvre l'infanterie ne peut pas engager le combat. ok

Quid des tirs d'infanterie?

Aucun feux? même en riposte?

Quid des tirailleurs qui reculent ? peuvent ils tirer si recul de 2 UD max?

Re: feu en ordre manœuvre

Posté : dim. 28 nov. 2021 09:54
par wagmestre
Pour compléter la question de Xavier : à mon sens, si on lit la règle, on engage le combat au tir ou au choc, donc pas de feux (sauf défensifs, puisque tu n'engage pas le combat mais que tu ripostes).
C'est comme ça qu'Adjudant et moi avons joué vendredi soir (c'était lui en manoeuvre et moi l'arbitre qui jouait en face :mrgreen: ).

Re: feu en ordre manœuvre

Posté : lun. 29 nov. 2021 11:58
par Orion
Adjudant a écrit :
dim. 28 nov. 2021 09:31
bonjour,

en Manœuvre l'infanterie ne peut pas engager le combat. ok

Quid des tirs d'infanterie?

Aucun feux? même en riposte?

Quid des tirailleurs qui reculent ? peuvent ils tirer si recul de 2 UD max?
En manoeuvre, Infanteries et tirailleurs ne peuvent pas initier le tir , ils ne peuvent que répondre
Toute unité attaquée peut riposter, donc les tirailleurs qui reculent de moins de 2UD ne peuvent pas initier le tir mais juste répondre si on leur tir dessus
Si les tirailleurs qui reculent de plus de 2 UD, ils ne peuvent bien sûr pas non plus initier le tir (ils prennent un marqueur d'action) mais ils peuvent riposter quand même (-1 de marqueur d'action)
Cdlt
Renaud