Mouvement opérationnel, unités repoussées et reformation

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

Mouvement opérationnel, unités repoussées et reformation

Message par Maol » jeu. 16 déc. 2021 22:27

Dans le cadre d'un mouvement opérationnel et d'après la page 41, les tirailleurs détachés sont repoussés autant que nécessaire pour rester à plus de 4 UD.
Néanmoins on nous dit dans le troisième point que le contrôleur de ces unités repoussés/reculées, peut changer leur formation et les réorienter à sa guise.

Du coup, peut-il reformer les tirailleurs détachés en ligne/colonne/carré, afin de bloquer le mouvement opérationnel ou est il repoussé autant que le décide le joueur exécutant le mouvement opérationnel avant effectivement mais dans un 2nd temps, de se reformer/réorienté?
Benoît Dubot

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Mouvement opérationnel, unités repoussées et reformation

Message par zeitoun » ven. 17 déc. 2021 07:17

J'y regarde de plus près ce soir , car je n'avais pas le souvenir du changement de formation pour les unités repoussées.
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Mouvement opérationnel, unités repoussées et reformation

Message par zeitoun » ven. 17 déc. 2021 17:40

après relecture de la règle, pour moi la situation est assez claire.

Tu fais ton mouvement opérationnel jusqu'au bout repoussant les tirailleurs (les unités repoussées sont reculées autant que nécessaire.) puis une fois celui ci fini , les unités en reaction qui ont été repoussées peuvent charger de formation et d'orientation.

Toutefois, des tirailleurs qui se reforment ne peuvent que se reformer en ligne (p66), mais dans l'orientation de leur choix.
Cordialement

Olivier M

Répondre