obstacle

Posez vos questions sur la règle
Répondre
joueurned
Adjudant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

obstacle

Message par joueurned » ven. 25 mars 2022 17:53

Bonjour , quelques petites précisions svp concernant les obstacles

- pour bénéficier de la protection le DEFENSEUR doit etre collé a l obstacle OK ?

- l obstacle ne gene pas les tirs d artillerie ou d infanterie (pas de pénalités pour le tireur OK ? quelque soit l endroit ou il se trouve par rapport a l obstacle

- une unite collée derrière l obstacle tire sans pénalité ok ? (c est un peu le sujet juste au dessus)

un attaquant a travers un obstacle ceinturant un terrain accidenté, CUMULE la pénalité due a l obstacle ET la pénalité due au terrain ??

un défenseur derriére l obstacle a quand meme sa pénalite de terrain meme si il est protégé ...et sa protection

peut etre mes questions sont un peu "évidentes" mais ..........

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: obstacle

Message par yannickbzh » mar. 29 mars 2022 16:56

joueurned a écrit :
ven. 25 mars 2022 17:53
Bonjour , quelques petites précisions svp concernant les obstacles

- pour bénéficier de la protection le DEFENSEUR doit etre collé a l obstacle OK ?

- l obstacle ne gene pas les tirs d artillerie ou d infanterie (pas de pénalités pour le tireur OK ? quelque soit l endroit ou il se trouve par rapport a l obstacle

- une unite collée derrière l obstacle tire sans pénalité ok ? (c est un peu le sujet juste au dessus)

un attaquant a travers un obstacle ceinturant un terrain accidenté, CUMULE la pénalité due a l obstacle ET la pénalité due au terrain ??

un défenseur derriére l obstacle a quand meme sa pénalite de terrain meme si il est protégé ...et sa protection

peut etre mes questions sont un peu "évidentes" mais ..........
Je dirais oui à chaque questionnement
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

joueurned
Adjudant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: obstacle

Message par joueurned » mar. 29 mars 2022 17:56

merci Yannick

le questions , ..et les réponses, semblent évidentes , .... et pourtant !!

bon en tous cas j y vais comme cela lors de mes prochaines parties ;) ;)

Répondre