les généraux mauvais à BE

Posez vos questions sur la règle
Répondre
cathare65
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 17:28

les généraux mauvais à BE

Message par cathare65 » lun. 12 sept. 2022 11:16

Bonjour à tous.

Joueur BE, j'ai depuis le debut de la règle un problème avec les généraux mauvais.
En cas de 1 au dé, ils n'ont aucun point de commandement et leurs unités ne peuvent bouger.
Joueur npow et adg, j'ai l'habitude d'avoir des généraux mauvais mais ils ont toujours au minimun 1 pts.

Pourquoi BE fait il exception à la régle ???
Le systéme à BE fait que la divison quelle quel soit obéit a l'ordre qui lui a été donner au départ, mais avec un général mauvais, elle à une chance de ne pas pouvoir l'éxécuter. Je ne parle pas de réagir, mais seulement d'avancer vers l'adversaire.

il n'est arrivé avec un ordre d'attaque ne ne pas pouvoir exécuter mon ordre car j'ai fait 1 au dé avec un général mauvais, mais de pouvoir réagir à l'attaque de mon adversaire en contrechargeant :?

je milite donc pour que tout général est un point gratuit quel que soit son statut.
Ce point servira à exécuter son ordre de base et pour le reste, il s'en remettra à la chance ou à dieu...

et vous, que pensez-vous de cela ?

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: les généraux mauvais à BE

Message par fdunadan » mer. 14 sept. 2022 16:49

Il y a toujours la possibilité de passer un PC du général en chef au subordonné Mauvais.
Le risque de ne pas pouvoir bouger ne me dérange pas, il y a de nombreux exemples de troupes immobiles ou trop lentes. C'est au joueur d'anticiper: on ne va pas jouer un Brilliant comme un Mauvais. Garder ses troupes serrées en un groupe, ne pas avoir de troupes différentes (Ln, Sk, Cav), avoir un plan simple sans fioritures.

Par contre cela devra être balancé par une baisse forte de budget pour les Mauvais.

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: les généraux mauvais à BE

Message par Vieux Fritz » lun. 26 sept. 2022 17:34

Je partage, je joue souvent des armées prussiennes 1806 ou espagnoles. J'ai tous le temps 2 ou 3 généraux mauvais et je joue avec en anticipant les changement d'ordre et en gardant les troupes serrés. Comme tu compenses avec plus de monde que le Français dans ton camp; celui-ci n'est pas du tout à la fête...
En revanche il faut avoir la patience de prendre des déculottées pour pourvoir l'intégrer et en tirer parti!
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: les généraux mauvais à BE

Message par hcaille » mer. 12 oct. 2022 06:02

On a eu de longues discussions au sujet des généraux mauvais et j'avais proposé qu'ils aient toujours au moins 1 point.
Cependant la majorité des joueurs préfère le risque d'avoir zéro point avec un budget du général mauvais réduit à 4 pts.
On continue d'étudier cela pour la V2.

cathare65
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 17:28

Re: les généraux mauvais à BE

Message par cathare65 » jeu. 13 oct. 2022 10:45

Si la majorité de joueurs préfèrent comme cela, je me range à la majorité. :mrgreen:

Répondre