Route obligatoire?

Posez vos questions sur la règle
Répondre
general26
Chasseur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:20

Route obligatoire?

Message par general26 » sam. 10 juin 2023 14:25

Bonjour,
une question s'est posée lors de notre dernière partie au sujet des routes.
Je soutiens que seule la voie de communication qui traverse la table est obligatoire lors du placement des éléments sur la table et que les autres routes reliant les villages et autres bâtiments à cet axe, à un bord de table ou entre eux sont facultatives.
Mon partenaire à une autre lecture du paragraphe (route) et comprend que les bâtiments doivent être reliés à la voie de communication ou à un bord de table.
Quelle lecture avez-vous du sujet?

Avatar du membre
Adjudant
Sergent Major
Messages : 66
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:00

Re: Route obligatoire?

Message par Adjudant » sam. 10 juin 2023 14:49

general26 a écrit :
sam. 10 juin 2023 14:25
Bonjour,
une question s'est posée lors de notre dernière partie au sujet des routes.
Je soutiens que seule la voie de communication qui traverse la table est obligatoire lors du placement des éléments sur la table et que les autres routes reliant les villages et autres bâtiments à cet axe, à un bord de table ou entre eux sont facultatives.
Mon partenaire à une autre lecture du paragraphe (route) et comprend que les bâtiments doivent être reliés à la voie de communication ou à un bord de table.
Quelle lecture avez-vous du sujet?
Hello, de mon point de vue, chaque bâtiment doit être relié à un axe.

jeremy pipin
Adjudant
Messages : 81
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:02

Re: Route obligatoire?

Message par jeremy pipin » dim. 22 oct. 2023 09:42

Bonjour,

Un bâtiment doit obligatoirement être relié par une route et doit être accessible par les 2 bords « long » des deux joueurs. L’avantage c’est que ça peut créer des objectifs en plus. Comme par exemple des sorties de routes à moins de 6UD du bord de table ou croisement de route sur la ligne médiane du terrain.

Jerem.
Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. ;)

Adrian Steer
Capitaine
Messages : 206
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 20:17

Re: Route obligatoire?

Message par Adrian Steer » dim. 22 oct. 2023 19:22

In V2 roads are mandatory and one must be placed per individual building or village, even if they are already on an existing road such as the communications line.

En V2, les routes sont obligatoires et doivent être placées par bâtiment ou village, même si elles se trouvent déjà sur une route existante telle que la ligne de communication.

Hope Google translate does its job correctly :D

Répondre