cas pratique 2

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

cas pratique 2

Message par zeitoun » dim. 17 févr. 2019 11:46

Hello

de retour pour une serie de questions : :lol:

1/ est ce qu'un soutien (moral ou au feu ) doit faire partie de la même division ? je n'ai pas trouvé la réponse ce qui pourrait signifier que non mais dans le doute je pose la question.

2/ une unité de cavalerie LC L3 charge une LC L3 qui contre charge. Arrive ce qui doit arriver match nul. Donc la cav qui a contre chargé gagne car en défense. L'autre cavalerie retraite derriere une unité en soutien.
:arrow: l'unité qui retraite derriere son soutien peut s’arrêter derriere celui ci a n'importe quelle distance ou doit elle s’arrêter dès que possible ?
:arrow: l'unitié en défense ( celle qui a contre chargé) avance de 1 UD. Est ce qu'elle passe en désordre ? j'avais en tête qu'une cavalerie qui charge passe automatiquement en désordre à la fin d'une charge mais dans le cadre d'un résultat MELEE je n'ai rien vu.

3/ un soutien par le feu peut il se faire par une unité dans un batiment à portée de tirailleur ?

4/ une unité d'infanterie LN L3 en désordre suite à un tir se fait charger par une cavalerie LC L3 (aille ca va faire mal )
:arrow: on est d'accord que cette infanterie ne peut pas faire autre chose que TENIR ( pas de changement de formation possible car en désordre)
:arrow: le résultat du combat est RETRAITE. ce qui se transforme en FUITE car cav contre inf. Mais comme l'unité prend une deuxieme cause de désorde en combat elle passe en DEROUTE. Comment on gere tout ca ? :oops:
:arrow: :arrow: 1/ on fait le mouvement de fuite de 2 UD puis la cavalerie poursuit et fait disparaitre l'infanteire. puis la cav peut continuer sa poursuite de 4 UD. (6 moins 2 deja fait ) ?
:arrow: :arrow: 2/ ou l'infanterie disparait sur place car deuxieme desordre et donc la cav peut poursuivre à partir de se point ?
:arrow: :arrow: 3/ la cav prend elle une attrition car le résultat de la melée etait RETRAITE ou ne prend elle rien car ca s'est transformé en DEROUTE?

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: cas pratique 2

Message par hcaille » dim. 17 févr. 2019 14:42

Voici les réponses :
1/ est ce qu'un soutien (moral ou au feu ) doit faire partie de la même division ? je n'ai pas trouvé la réponse ce qui pourrait signifier que non mais dans le doute je pose la question.
Non, pas forcément.
Cependant comme on active les divisions une par une, il est souvent difficile de soutenir l'attaque d'une unité avec des unités d'une autre division sauf si celles-ci sont déjà bien placées.
2/ une unité de cavalerie LC L3 charge une LC L3 qui contre charge. Arrive ce qui doit arriver match nul. Donc la cav qui a contre chargé gagne car en défense. L'autre cavalerie retraite derriere une unité en soutien.
:arrow: l'unité qui retraite derriere son soutien peut s’arrêter derriere celui ci a n'importe quelle distance ou doit elle s’arrêter dès que possible ?
:arrow: l'unitié en défense ( celle qui a contre chargé) avance de 1 UD. Est ce qu'elle passe en désordre ? j'avais en tête qu'une cavalerie qui charge passe automatiquement en désordre à la fin d'une charge mais dans le cadre d'un résultat MELEE je n'ai rien vu.
:arrow: Elle peut arrêter sa fuite (cf. p60, 4e point) donc ce n'est pas obligatoire et elle peut s'arrêter à n'importe quelle distance.
:arrow: En cas de Mêlée, La cavalerie qui est vainqueur passe toujours en Désordre.
3/ un soutien par le feu peut il se faire par une unité dans un bâtiment à portée de tirailleur ?
Oui
4/ une unité d'infanterie LN L3 en désordre suite à un tir se fait charger par une cavalerie LC L3 (aille ca va faire mal )
:arrow: on est d'accord que cette infanterie ne peut pas faire autre chose que TENIR ( pas de changement de formation possible car en désordre)
Elle peut aussi fuir ... s'il y a un abri ou un ami pas loin cela peut lui sauver la vie
:arrow: le résultat du combat est RETRAITE. ce qui se transforme en FUITE car cav contre inf. Mais comme l'unité prend une deuxieme cause de désorde en combat elle passe en DEROUTE. Comment on gere tout ca ? :oops:
L'unité d'infanterie est éliminée :o
:arrow: :arrow: 1/ on fait le mouvement de fuite de 2 UD puis la cavalerie poursuit et fait disparaitre l’infanterie. puis la cav peut continuer sa poursuite de 4 UD. (6 moins 2 deja fait ) ?
Ca c'est dans le cas ou l'infanterie fuit. Mais s'il n'y a pas d'abri/ami dans les 2 UD ça ne sert pas à grand chose ...
:arrow: :arrow: 2/ ou l'infanterie disparait sur place car deuxieme desordre et donc la cav peut poursuivre à partir de se point ?
L'infanterie est détruite sur place. La cavalerie avance d'une UD et peut lancer une poursuite sur un autre ennemi.
:arrow: :arrow: 3/ la cav prend elle une attrition car le résultat de la melée etait RETRAITE ou ne prend elle rien car ca s'est transformé en DEROUTE?
Elle prend une attrition.
Elle ne prendrait rien seulement si elle obtient un résultat "Déroute" (7 pts d'écart) au combat.

:D

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: cas pratique 2

Message par zeitoun » dim. 17 févr. 2019 15:39

merci Hervé pour ces explications.

de nouvelles questions bientôt. Et je vais voir si je peux me libérer pour BRIVE ;)

Olivier
Cordialement

Olivier M

Répondre