Bonjour,
Voici une question concernant les tirs d’artillerie à travers des tirailleurs.
- Page 66 : L’artillerie peut tirer à travers des tirailleurs détachés ennemis à boulet et à mitraille. Dans ce cas, le tir atteint à la fois les tirailleurs et la cible située derrière eux.
- Page 53 : Le tir d’artillerie à boulets est inefficace contre les tirailleurs détachés car ils sont trop dispersés. Ils ne prennent donc aucune perte.
- Page 53 : L’artillerie peut ignorer les tirailleurs ennemis et tirer à boulets sur une autre cible. La mitraille affecte alors à la fois les tirailleurs et la cible derrière eux (on fait un seul jet global pour les deux cibles)
D’où :
- est-ce qu’un tir à boulet peut infliger des pertes aux tirailleurs détachés dans le cas où la cible du tir est une unité derrière les tirailleurs ?
- si le résultat du tir est une perte, est-ce que les tirailleurs détachés et l’unité derrière prennent tous les deux chacun une perte ? Seulement l’unité derrière ?
Tir d'artillerie à travers des tirailleurs
-
- Soldat
-
- Sous-lieutenant
Re: Tir d'artillerie à travers des tirailleurs
Re-Bonjour,
Une unité de tirailleurs ne reçoit jamais de perte lors d'un tir à boulet. Sauf dans un bâtiment (formation adaptée). En fait, il faut comprendre que si tu fait un tir à travers une unité de tirailleur, pour les chasser, vaut mieux faire un tir à mitraille qu'à boulet. Sinon se sera sans effet pour eux. En revanche, pour l'unité de derrière, il y aura le tir sans compter le ricocher puisque les tirailleurs sont "dispersés"
Le tir à mitraille pourra affecter les deux unités avec fuite potentielle des tirailleurs si le résultat du tir est d'au moins une perte.
j'espère avoir été clair
Une unité de tirailleurs ne reçoit jamais de perte lors d'un tir à boulet. Sauf dans un bâtiment (formation adaptée). En fait, il faut comprendre que si tu fait un tir à travers une unité de tirailleur, pour les chasser, vaut mieux faire un tir à mitraille qu'à boulet. Sinon se sera sans effet pour eux. En revanche, pour l'unité de derrière, il y aura le tir sans compter le ricocher puisque les tirailleurs sont "dispersés"
Le tir à mitraille pourra affecter les deux unités avec fuite potentielle des tirailleurs si le résultat du tir est d'au moins une perte.

j'espère avoir été clair

Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. 

-
- Soldat
Merci pour les réponses Jérémy !
-
- Sous-lieutenant
Il t'en prie, avec plaisir 

Membre du club Achille depuis…. Je compte plus.