Page 1 sur 1

Tir d'artillerie à travers des tirailleurs

Posté : jeu. 31 oct. 2024 10:02
par Varandorgue
Bonjour,

Voici une question concernant les tirs d’artillerie à travers des tirailleurs.

- Page 66 : L’artillerie peut tirer à travers des tirailleurs détachés ennemis à boulet et à mitraille. Dans ce cas, le tir atteint à la fois les tirailleurs et la cible située derrière eux.
- Page 53 : Le tir d’artillerie à boulets est inefficace contre les tirailleurs détachés car ils sont trop dispersés. Ils ne prennent donc aucune perte.
- Page 53 : L’artillerie peut ignorer les tirailleurs ennemis et tirer à boulets sur une autre cible. La mitraille affecte alors à la fois les tirailleurs et la cible derrière eux (on fait un seul jet global pour les deux cibles)

D’où :
- est-ce qu’un tir à boulet peut infliger des pertes aux tirailleurs détachés dans le cas où la cible du tir est une unité derrière les tirailleurs ?
- si le résultat du tir est une perte, est-ce que les tirailleurs détachés et l’unité derrière prennent tous les deux chacun une perte ? Seulement l’unité derrière ?

Re: Tir d'artillerie à travers des tirailleurs

Posté : jeu. 31 oct. 2024 11:13
par jeremy pipin
Re-Bonjour,

Une unité de tirailleurs ne reçoit jamais de perte lors d'un tir à boulet. Sauf dans un bâtiment (formation adaptée). En fait, il faut comprendre que si tu fait un tir à travers une unité de tirailleur, pour les chasser, vaut mieux faire un tir à mitraille qu'à boulet. Sinon se sera sans effet pour eux. En revanche, pour l'unité de derrière, il y aura le tir sans compter le ricocher puisque les tirailleurs sont "dispersés"

Le tir à mitraille pourra affecter les deux unités avec fuite potentielle des tirailleurs si le résultat du tir est d'au moins une perte. :)

j'espère avoir été clair :|

Re: Tir d'artillerie à travers des tirailleurs

Posté : ven. 1 nov. 2024 10:04
par Varandorgue
Merci pour les réponses Jérémy !

Re: Tir d'artillerie à travers des tirailleurs

Posté : ven. 1 nov. 2024 10:10
par jeremy pipin
Il t'en prie, avec plaisir ;)