Page 1 sur 1

Cavalerie Légère (capacités)

Posté : sam. 4 oct. 2025 09:24
par Carlos Lopes
Bonjour, camarades d'armes,
Aujourd'hui, je reviens sur la cavalerie légère et ses capacités de manœuvre, de combat et de tir.
Je sais qu'elle ne peut être incluse qu'en tant que règle optionnelle (règle maison), mais d'après mon expérience des règles précédentes de Bruce Quarrie (Napoleonic Wargaming 1975) et Richard Butler (To the Sound of the Guns 1982), la cavalerie légère (et les dragons) avait la capacité de tirer, d'ouvrir l'ordre et même de descendre de cheval pour attaquer des bâtiments si nécessaire.
L'argument souvent avancé est que ce type d'action de cavalerie légère était sans intérêt sur le champ de bataille. Bon, d'accord, seuls ceux qui le souhaitent l'utilisent !
Mais, lors de la préparation de scénarios, ces hypothèses tactiques sont pertinentes, et bien que les règles stipulent que la cavalerie ne tire pas, à la page 43 (la cavalerie reste sur place et utilise ses armes à feu), il existe une exception. Voici ce que je propose :
1) La cavalerie légère peut manœuvrer en ordre ouvert + 2UD
2) La cavalerie en ordre ouvert peut charger d'autres unités ennemies en ordre ouvert (artillerie et tirailleurs).
3) La cavalerie légère peut tirer montée en 1UD.
4) La cavalerie peut descendre de cheval. L'ordre ouvert est équivalent, selon les règles, à une escarmouche, mais avec une distance de tir de 1UD (carabines).
Que pensez-vous d'une future édition des règles ?
Cordialement à tous.

Re: Cavalerie Légère (capacités)

Posté : sam. 4 oct. 2025 11:47
par jeremy pipin
Salut Carlos,

Merci pour les propositions :) J'en parlerai à "El Creator" d'ici peu. Au risque de te décevoir, une nouvelle édition n'est pas prévue pour l'instant à ma connaissance. Mais ça ne coute rien d'en parler et de l'ajouter à une FAQ prochaine. ;)

A très vite :)

Jerem.