Bonjour,
J'ai compris qu'un second désordre au combat entraîne la déroute de l'unité. C'est écrit sur le tableau de résolution des chocs.
Pour le désordre suite au tir c'est clair (p23), on perd un point de cohésion (=perte) et on fuit (lâche mais tant pis).
Mais est ce qu'un second désordre acquis hors d'un combat (interpénétration après fuite, échec à test de manœuvre, ...) entraîne la déroute itou ?
Merci Hervé pour cette belle règle.
Désordre
Désordre
Fan de la campagne de France 1814
https://1814campagnedefranceenfigurine.blogspot.com/
https://1814campagnedefranceenfigurine.blogspot.com/
Re: Désordre
Dans ces cas on applique la même règle que si l'unité avait été mise en Désordre suite à un tir : l'unité doit fuir et perdre un point de cohésion.
Re: Désordre
Merci Hervé. C'est clair.
Fan de la campagne de France 1814
https://1814campagnedefranceenfigurine.blogspot.com/
https://1814campagnedefranceenfigurine.blogspot.com/
Re: Désordre
lorsqu'une unité en désordre est battue, elle part en déroute.
Est ce que dans ce cas l'unité qui charge prend l'attrition pour les résultats mêlée, retraite ou fuite?
Je suppose qu'une unité amie à moins d'1UD derrière l'unité ainsi battue subit un désordre?
Est ce que dans ce cas l'unité qui charge prend l'attrition pour les résultats mêlée, retraite ou fuite?
Je suppose qu'une unité amie à moins d'1UD derrière l'unité ainsi battue subit un désordre?
Re: Désordre
On applique les règles habituelles :
- Si le résultat du combat est de 7+ alors l'attaquant ne prend pas d'attrition.
- Une unité amie à moins de 1UD derrière l'unité détruite passe en désordre.
- Si le résultat du combat est de 7+ alors l'attaquant ne prend pas d'attrition.
- Une unité amie à moins de 1UD derrière l'unité détruite passe en désordre.