Changement d'ordre

Posez vos questions sur la règle
Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Changement d'ordre

Message par Titi » lun. 25 févr. 2019 21:09

Le plus simple pour éviter cela serait de vérifier si le nouvel ordre est reçu au moment où on active la division en question

Avatar du membre
PASCAL 64
Adjudant
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:30

Re: Changement d'ordre

Message par PASCAL 64 » mar. 26 févr. 2019 08:17

Pour répondre à Perfide Albion (quelle horreur ce pseudo et j'en sais quelque chose mon gendre est anglais)

avec les camarades nous avons décidé de changer les ordres lors de la Phase de commandement stratégique comme prévu dans la règle et de placer des pions ordres (pions cachés avec verso noir) à chaque général même si c'est le même ordre, ensuite tout le monde retourne en même temps et ceux dont c'est le même ordre sont retirés et on teste les nouveaux. Donc pas d'attente, pas de ruse et c'est tout simple....

VOILAAAAA ;)

(on est trop intelligent à la Garde Varègue :mrgreen: )

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Changement d'ordre

Message par Perfide Albion » mar. 26 févr. 2019 08:47

PASCAL 64 a écrit :
mar. 26 févr. 2019 08:17
Pour répondre à Perfide Albion (quelle horreur ce pseudo et j'en sais quelque chose mon gendre est anglais)
Hey, on ne peux rien a ses origines... Mais si ça peux te rassurer je n'ai jamais joué les English Sur le moindre jeu de plateau si ça n'étais pas un scénario où ça m'étais imposé et que l'on me prêtais les figurines !

J'aime bien votre méthode, mais je me demande si elle est correcte. Dans le fait de les accepter procédurale ment, tu peux voir si tu veux essayer de changer les ordres d'une autre division ce tour ci.
Par exemple, si j'ai une division avec gegen mediocre, je donne l'ordre, il n'est pas reçu... Je ne vais pas le donner à son voisin qui est compétent et qui chargerais seul.

Faut que elle creator clarifie son intention Sur la règle.

Avatar du membre
secu
Chasseur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 20:04

Re: Changement d'ordre

Message par secu » mar. 26 févr. 2019 09:06

révéler sa main" d'une façon si évidente alors que les deux joueurs n'ont potentiellement pas fini de donner des ordres.
A mon humble avis on devrait dépenser les PC pour placer les marqueurs face cachée dans les deux camps en même temps, puis faire les tests de réception et révéler les changements, toujours ensemble, avant la phase des division puisque l'ordre d’activation de celles ci dépend de l'ordre en question.
Maintenant cette procédure empêche l'usage de pions ordres leurres, puisque on dépense tout les PC de changement d'ordre avant de les révéler.


secu

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Changement d'ordre

Message par Perfide Albion » mar. 26 févr. 2019 09:44

Mh... On pourrais aussi décider d'un nombre d'ordres que l'on annonce a l'autre joueur, et placer des nouveaux ordres sur tous les generaux., En plaçant le même que l'ancien sur les leurres.
A la fin de la phase, on retire tous les leurre et fait les tests pour ceux qui restent en retirant le nombre de PC que tout ça a coûté.

Avatar du membre
Canis Latrans
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 10:54

Re: Changement d'ordre

Message par Canis Latrans » mar. 26 févr. 2019 10:26

Nous avons pratiqué à l'identique de PASCAL 64 avec des leurres et jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné, tout simple en effet.
"Qui fuit devant le danger, reste vivant pour se venger"
- Baron von Stuppe -

Avatar du membre
PASCAL 64
Adjudant
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:30

Re: Changement d'ordre

Message par PASCAL 64 » mar. 26 févr. 2019 16:15

oh la la les mecs vous compliquez un truc hyper simple

il est bien précisé dans la règle page 34 qu'on place un nouveau marqueur d'ordre face cachée, le leurre n'est pas un leurre en tant que tel, c'est simplement pour éviter d'indiquer à l'adversaire un changement d'ordre trop évident c'est tout, cela donne un tout petit léger suce pince. Une fois tous les marqueurs révélés en même temps, on enlève les "leurres" et on teste si les nouveaux ordres passent ou non à tour de rôle et avant de tester on attribue ou non des PC du CiC. et pis c'est tout. Il n'y a rien de plus simple et de plus rapide.

si ça peut rassurer certains, l'ordre des changements des ordres peut suivre l'ordre des ordres prévu lors de l'activation des divisions. Mais franchement à mon avis l'ordre des tests n'a aucune incidence sur le jeu.

and God save the Queen!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Changement d'ordre

Message par hcaille » jeu. 28 févr. 2019 16:37

Je vais repréciser les choses :

Lors de la phase de commandement stratégique
1 - On détermine les PC du général en chef
2 - Chaque joueur décide de changer des ordres ou pas : il pose alors le nouveau marqueur face cachée.
3 - On effectue les tests de commandement pour vérifier si les nouveaux ordres sont appliqués immédiatement ou pas.
4 - On active ensuite les divisions en fonction des ordres

PS : Il est possible de changer un ordre par le même ordre (juste pour tromper l'adversaire :mrgreen: ) mais le général doit dépenser 1 PC pour cela.

Est-ce clair ?

Avatar du membre
Canis Latrans
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 10:54

Re: Changement d'ordre

Message par Canis Latrans » ven. 1 mars 2019 06:50

C'est très clair merci.
"Qui fuit devant le danger, reste vivant pour se venger"
- Baron von Stuppe -

Répondre