Nombre de figurines par socle

Posez vos questions sur la règle
Répondre
fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Nombre de figurines par socle

Message par fdunadan » mer. 27 févr. 2019 13:39

bonjour,
pour la cavalerie, peut-on différencier la Cavalerie Légère en ne mettant que 2 figurines par socle, et en gardant la Moyenne et Lourde à 3 figurines?

pour l'infanterie, les Tirailleurs (sk) peuvent-ils être à 2 figurines par socle?
L'Infanterie Légère formée peut-elle être à 2 figurines par socle, (cela permet de la passer en tirailleurs facilement)? alors que
l'infanterie de ligne reste elle à 3 figurines par socle.

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Nombre de figurines par socle

Message par Perfide Albion » mer. 27 févr. 2019 14:12

Honnêtement, 3 figurines sur un socle standard pour la cavalerie, je mettrais personnellement plutot sur des socles de 4x3cm sur le large si tu veux vraiment différencier les plus gros. Comme en pratique tu peux avoir les deux types de soclages dans la même bataille, je ne vois pas de souci pour uen armée bâtarde.

Pour l'infanterie légère je ne pense pas que qui que ce soit t'embête pour ce type de soclage, mais personnellement je mettrais les plaquettes avant en 2 figurines et les autres plaquettes en format standard pour quand tu les mets en tirailleurs détachés, mais quand meme faire la distinction entre tes unités.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Nombre de figurines par socle

Message par hcaille » jeu. 28 févr. 2019 16:28

Avec les socles de 3 x 3 il est difficile de mettre 3 cavaliers.
De plus la différence entre légère, moyenne et lourde provient surtout de la taille des chevaux et de l'emploi de la troupe pas du nombre de cavaliers.

Note : Dans AdG, une LH représente moins de cavaliers qu'une Cv. Et quand on a beaucoup de cavaliers légers on les représente pas une unité de Cv.


Pour les tirailleurs, des socles avec 2 figs conviennent très bien mais je n'ai pas voulu imposer de faire des socles différents pour les tirailleurs.
Si ton armée comprend des unités de SK, tu peux les faire avec 2 figs seulement.

Tu vas avoir du mal avec les Français car l'infanterie légère est comme celle de ligne et de plus l'infanterie de ligne peut aussi se déployer en tirailleurs.
Le plus simple est d'utiliser toujours des socles à 3 figs.

evilgong
Grenadier
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:28

Re: Nombre de figurines par socle

Message par evilgong » jeu. 28 févr. 2019 20:54

My Light cavalry and Light infantry will be two per base.

I don't re-base, I change rules.

db

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Nombre de figurines par socle

Message par Perfide Albion » jeu. 28 févr. 2019 23:15

evilgong a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 20:54
My Light cavalry and Light infantry will be two per base.

I don't re-base, I change rules.

db
It's not really a rule, it's more like guidelines.

Répondre