Soutien inter-division

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Minablo
Sergent Major
Messages : 67
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Soutien inter-division

Message par Minablo » dim. 10 mars 2019 09:02

Bonjour,

La question du soutien inter-division a fait l'objet de plusieurs réponses de notre Divin Auteur mais j'ai la tête dure (et avec l'âge cela ne s'arrange pas), et j'ai du mal à assimiler toutes les hypothèses. L'analyse de chaque cas prend du temps et ralentit le rythme de la partie.

Serait=il possible de prévoir une interprétation unique : soutien inter-division possible ou interdit dans tous les cas de figure (attaque, défense, soutien au tir, soutien en charge, soutien moral, contre-charge, charge d'opportunité, tir d'opportunité, etc) ?

Idem pour les unités non-endivisionnées : soutien avec ou par des unités endivisionnées possible ou interdit dans tous les cas de figure.

Avec mes remerciements, JA

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Soutien inter-division

Message par Perfide Albion » dim. 10 mars 2019 10:19

Dans tous les cas, tu peux avoir du soutien de la part des unités des autres divisions dans le coin. Il faut juste qu'elles soient déjà en place (dans les 2 UD, pas en desordre pour le moral et a portée de l'adversaire, sans marqueur d'action etc...) vu que tu ne les bouges pas pendant l'activation d'une autre division.

Par exemple, pour un soutien au feu d'une autre unité d'infanterie, il faudrait le cas miracle où ton unité d'une division A est à portée d'une unité ennemie Z sans avoir déjà tiré, alors que tes unités de la division B s'approchent.

Par contre le soutien d'artillerie semble bien plus probable

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Soutien inter-division

Message par hcaille » lun. 11 mars 2019 12:45

En fait c'est assez simple :

Lorsque tu es le joueur réactif (en défense) , toutes les unités à portée d'intervenir dans le combat peuvent soutenir au moral ou au feu par des tirs d'opportunité.

Lorsque tu es le joueur actif (en Attaque), seules les unités de la division qui s'active peuvent intervenir sauf cas exceptionnel :
- Réserve d'artillerie sous le cdt du Général en chef qui choisi de l'activer pour soutenir l'attaque.
- Unité déjà positionnée au bon endroit pour fournir un soutien moral (mais pas au feu). Ce cas est assez rare.

Répondre