Mouvement obligatoire

Posez vos questions sur la règle
Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Mouvement obligatoire

Message par Perfide Albion » lun. 18 mars 2019 22:34

zeitoun a écrit :
lun. 18 mars 2019 20:12
mais aussi pourquoi on joue si peu avec ses doigts ?
Personne ne s'en plaint de mon coté ... Bref, passons :mrgreen:

Sinon l'exception serait pour clarifier...

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Mouvement obligatoire

Message par hcaille » mar. 19 mars 2019 22:33

Je vois que certains cherchent déjà des bidouilles pour échapper aux contraintes des ordres :mrgreen:
Le plus simple est alors de ne pas jouer les ordres comme cela chacun fait exactement ce qu'il veut ;)

Il faut bien lire les précisions indiquées pour chaque ordre et se conformer à l'esprit de la règle. Je vois mal un général expliquer à son supérieur qu'il a du ralentir son attaque pour attendre les artilleurs qui déplaçaient l'artillerie à la prolonge au lieu de l'atteler :shock:

Concrètement : Si un groupe d'infanterie + artillerie a un ordre d'attaque, l'infanterie doit charger ou avancer vers l'ennemi à portée de tir de salve (2 UD) et l'artillerie doit s'avancer à portée effective pour tirer. Si les unités font un autre mouvement, elles ne respectent pas leur ordre d'attaque.
Le changement de formation est autorisé dans les cas suivants :
- Pour passer en ligne si l'unité à la doctrine Ordre mince.
- En cas de menace de cavalerie

Exemple : Une infanterie en ligne a un ennemi à 6 UD de distance. L'infanterie à un ordre Attaquer. Elle doit donc avancer vers l'ennemi à 2 UD et lui tirer dessus. Si elle passe en colonne et avance de 3 UD seulement, elle ne respecte pas son ordre d'attaque. A noter qu'une unité française (classe A) pourrait changer de formation et charger en colonne dans ce cas là.

En résumé : quand on a un ordre Attaquer ... et bien il faut attaquer si cela est possible. Mais seulement la moitié des unités doivent respecter l'ordre ...
:D

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Mouvement obligatoire

Message par Perfide Albion » mar. 19 mars 2019 22:37

Tiens d'ailleurs j'ai une question, si une unité ne PEUT pas se trouver a portée lors de son mouvement (par exemple elle est à 9 UD et avance de 6) est-ce qu'elle respecte l'odre, ou il faudrait un autre ordre?

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Mouvement obligatoire

Message par denis » mer. 20 mars 2019 05:43

Pour moi, elle respecte son ordre.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

jéjé
Général de Brigade
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17

Re: Mouvement obligatoire

Message par jéjé » mer. 20 mars 2019 07:31

a partir du moment ou elle fait tout ce qu'elle peut pour respecter l'ordre ou "l'esprit de l'ordre" , je pense qu'il n'y a pas de probleme

Avatar du membre
PASCAL 64
Adjudant
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:30

Re: Mouvement obligatoire

Message par PASCAL 64 » mer. 20 mars 2019 07:32

Oui elle respecte du moment qu'elle se déplace de son mouvement complet (au moins la moitié des unités doivent effectuer un mouvement complet)

à la charge !!!!

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Mouvement obligatoire

Message par Perfide Albion » mer. 20 mars 2019 08:11

Arf j'ai oublié de poser l'autre moitié de la question: est-ce que si une unité est a portée de charge/pour se mettre en position de tir, et que l'autre unité de la division ne l'es pas (hypothetique deux unités dans la division), est-ce que je respecte l'ordre, dans ce cas, si l'unité hors de portée s'approche alors qie celle a portée poir s'apporocher ne le fais pas ?

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Mouvement obligatoire

Message par zeitoun » mer. 20 mars 2019 12:57

Parfait merci pour la réponse. Je ne cherche vraiment pas à trouver des astuces pour ralentir mes ordres mais je n’a Pas envie que d’autres Le fasse 😁

Par contre je n’arrive Pas à trouver d’exemples qui permettraient dans ce cas d’aller à la vitesse de l’unit La plus lente ?

est-ce que l’on pourrait l’accepter pour un groupe en ordre mixte pour que toutes les unités aillent à la vitesse de la ligne ?
Cordialement

Olivier M

riton34140
Sergent Major
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Mouvement obligatoire

Message par riton34140 » mer. 20 mars 2019 14:10

hcaille a écrit :
mar. 19 mars 2019 22:33
Je vois que certains cherchent déjà des bidouilles pour échapper aux contraintes des ordres :mrgreen:
Le plus simple est alors de ne pas jouer les ordres comme cela chacun fait exactement ce qu'il veut ;)

En résumé : quand on a un ordre Attaquer ... et bien il faut attaquer si cela est possible. Mais seulement la moitié des unités doivent respecter l'ordre ...
:D
Ah Ah Ah ! bien venue dans le monde du "napoléoniste con vaincu"...

C'est ce genre de personne qui m'avait fait arrêter l'Empire et qui me fait "sélectionner" les joueurs avec qui je pousse du plomb.

Avatar du membre
PASCAL 64
Adjudant
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:30

Re: Mouvement obligatoire

Message par PASCAL 64 » jeu. 21 mars 2019 09:29

Perfide Albion a écrit :
mer. 20 mars 2019 08:11
Arf j'ai oublié de poser l'autre moitié de la question: est-ce que si une unité est a portée de charge/pour se mettre en position de tir, et que l'autre unité de la division ne l'es pas (hypothetique deux unités dans la division), est-ce que je respecte l'ordre, dans ce cas, si l'unité hors de portée s'approche alors qie celle a portée poir s'apporocher ne le fais pas ?
à mon avis oui tu respectes l'ordre Attaquer puisque au moins la moitié des unités en Ordre doit faire un mouvement complet vers l'ennemi

Répondre