marqueurs d'actiins

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Freretuck
Brigadier
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:26

marqueurs d'actiins

Message par Freretuck » mar. 26 mars 2019 09:31

Bonjour une question se pose à nous suite à notre partie de dimanche.

J'active une division de cavalerie, et charge des unités de cavalerie d'une division adverse qui n'a pas encore été activé.

Les unités adverses contre chargent, résolution des combats, et à la fin les chargeants et les chargés reçoivent tous un marqueur d'action.

Mon adversaire active sa division, vu l'état des unités l'ordre retraiter peut s'appliquer. il décide de passer en ordre retraite. Les unités de sa division ayant reçus un marqueur d'action, peuvent elles initier des mouvements même avec les marqueurs d'actions reçus, ou doivent elles attendre le tour suivant pour pouvoir bouger ?


merci de vos eclaircissements ?

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: marqueurs d'actiins

Message par zeitoun » mar. 26 mars 2019 18:45

Hello,

a mon avis, il ne peut pas y avoir de changement d'ordre en cours de tour de jeu. Les ordres étant définis en début de tour pendant la phase stratégique.

Ceci dit si il n'a plus d'unités en ordre et si les autres troupes de sa division respectent leur ordre , il peut toutefois bouger les unités en désordre pour les éloigner si il le souhaite.

Ludiquement
Olivier
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: marqueurs d'actiins

Message par hcaille » mer. 27 mars 2019 06:56

En effet, on ne peut changer les ordres que pendant la phase de Commandement Stratégique.

Les unités qui ont déjà des marqueurs d'action peuvent bouger lors de leur activation. Elles ne peuvent pas engager un combat ni se rallier.

Freretuck
Brigadier
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:26

Re: marqueurs d'actiins

Message par Freretuck » mer. 27 mars 2019 09:21

merci pour la réponse, c'est plus clair maintenant

Répondre