Page 1 sur 2

Quelques questions en vrac...

Posté : ven. 3 mai 2019 09:26
par pepe03
1ere question : Une unité en désordre a-t-elle un front, des flancs et un arrière ?
2ème question : Lors d'une charge on déplace l'unité en charge et ses soutiens.
Pour cela, doit-on obligatoirement effectuer un seul mouvement de groupe avec l'unité attaquante et ses soutiens ou peut-on effectuer plusieurs mouvements pour amener en position les unités en soutien ?
Merci de vos réponses.
Michel

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : ven. 3 mai 2019 12:59
par coquintof
Michou, tu anticipe, avec t’es questions, la déculotter que tu vas bientôt prendre ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : ven. 3 mai 2019 14:20
par pepe03
Non, c'est juste pour savourer mon triomphe à venir sans douter de la validité des règles appliquées... :lol:

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : sam. 4 mai 2019 08:37
par Provençal le Gallois
Pour la question sur la charge :

Page 42
« Unité contre unité »
Les autres unités chargeant la même cible comptent en soutient.

Donc tu peux envoyer plusieurs de tes unités sur une seule pendant la phase de charge du moment que tu as les points de commandement pour payer.

M.

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : sam. 4 mai 2019 08:42
par Provençal le Gallois
Concernent le cas de conserver un front quand on est en désordre je dirai que oui.
Rien trouvé qui dise le contraire dans les chapitres concernés.
(Mais j’avoue Que je ne me suis jamais trouvé dans une situation qui nécessite clarification :lol: )
M.

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : dim. 5 mai 2019 04:45
par hcaille
pepe03 a écrit :
ven. 3 mai 2019 09:26
1ere question : Une unité en désordre a-t-elle un front, des flancs et un arrière ?
Une unité en désordre a toujours un front, des flancs et un arrière.
Par contre elle n'a plus de formation.
2ème question : Lors d'une charge on déplace l'unité en charge et ses soutiens.
Pour cela, doit-on obligatoirement effectuer un seul mouvement de groupe avec l'unité attaquante et ses soutiens ou peut-on effectuer plusieurs mouvements pour amener en position les unités en soutien ?
Il est possible de faire plusieurs mouvements pour amener les soutiens mais cela coutera plusieurs PC.

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : dim. 5 mai 2019 08:00
par pepe03
OK
Merci pour ces réponses.
Michel

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : dim. 5 mai 2019 08:23
par Talleyrand
hcaille a écrit :
dim. 5 mai 2019 04:45
pepe03 a écrit :
ven. 3 mai 2019 09:26

2ème question : Lors d'une charge on déplace l'unité en charge et ses soutiens.
Pour cela, doit-on obligatoirement effectuer un seul mouvement de groupe avec l'unité attaquante et ses soutiens ou peut-on effectuer plusieurs mouvements pour amener en position les unités en soutien ?
Il est possible de faire plusieurs mouvements pour amener les soutiens mais cela coutera plusieurs PC.
Pourtant les mouvements se font, chronologiquement après la phase de charge. Non ?!?

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : dim. 5 mai 2019 09:43
par riton34140
Talleyrand a écrit :
dim. 5 mai 2019 08:23
hcaille a écrit :
dim. 5 mai 2019 04:45
pepe03 a écrit :
ven. 3 mai 2019 09:26

2ème question : Lors d'une charge on déplace l'unité en charge et ses soutiens.
Pour cela, doit-on obligatoirement effectuer un seul mouvement de groupe avec l'unité attaquante et ses soutiens ou peut-on effectuer plusieurs mouvements pour amener en position les unités en soutien ?
Il est possible de faire plusieurs mouvements pour amener les soutiens mais cela coutera plusieurs PC.
Pourtant les mouvements se font, chronologiquement après la phase de charge. Non ?!?
1) tu effectues le(s) mouvements de charge de l'unité ET de ses soutiens.
2) tu résous le(s) combat et ses résultats.

3) Après arrive la phase de mouvement.

Re: Quelques questions en vrac...

Posté : dim. 5 mai 2019 15:58
par Talleyrand
riton34140 a écrit :
dim. 5 mai 2019 09:43
Talleyrand a écrit :
dim. 5 mai 2019 08:23

Pourtant les mouvements se font, chronologiquement après la phase de charge. Non ?!?
1) tu effectues le(s) mouvements de charge de l'unité ET de ses soutiens.
Jusque là je ne bougeais les troupes en soutien que s'il elles bougeaient en groupe avec le chargeant.

On pourrait donc déclarer une charge avec une troupe Lamda. Bouger autant de troupes que nos PC l'autorisent (même à plus de deux UD, même dans une autre direction que le chargeant, même des fantassins (pour un soutien au feu) alors que c'est une cavalerie qui charge) afin d'apporter un soutien.

Cela ouvre des possibilités supplémentaires ...