Charges sur bâtiment

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Drouot
Sous-lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Localisation : Tours
Contact :

Charges sur bâtiment

Message par Drouot » dim. 16 juin 2019 19:33

Charger un bâtiment fait perdre le bonus de charge (p73).
Mais de quel bonus parle t on ?
1/ Tous les modificateurs de charge ou contre charge (il y en a 11 !), y compris le +1 contre adversaire ayant un marqueur d'action ?
2/ Uniquement les modificateurs de base (formation d'infanterie Colonne/Ligne) comme le stipule le rappel (2) ?

Un joueur inquiet d'attaquer des bâtiments inexpugnables ! :lol: :lol:

Merci
Fan de la campagne de France 1814
http://1814campagnedefranceen15mm.blogspot.com

Avatar du membre
zeitoun
Sous-lieutenant
Messages : 128
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Charges sur bâtiment

Message par zeitoun » lun. 17 juin 2019 17:30

hello,

juste la perte des bonus de formation ( colonne ou ligne ) le reste on garde :)

Avatar du membre
Drouot
Sous-lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Localisation : Tours
Contact :

Re: Charges sur bâtiment

Message par Drouot » lun. 17 juin 2019 19:21

Cela me semble plus juste en effet.
Merci Zeitoun.
Fan de la campagne de France 1814
http://1814campagnedefranceen15mm.blogspot.com

Avatar du membre
hcaille
Major
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Charges sur bâtiment

Message par hcaille » mar. 18 juin 2019 08:59

Oui c'est cela.
Quand on charge un bâtiment, l'effet est le même qu'on soit en ligne ou en colonne : base = zéro.

Répondre