Activation si changement d'ordre

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Drouot
Sous-lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Localisation : Tours
Contact :

Activation si changement d'ordre

Message par Drouot » dim. 16 juin 2019 19:35

Supposons une unité avec l'ordre Attaquer qui change d'ordre pour Tenir (et qui réussit son test de modification d'ordre).
Joue t elle avec les unités ayant l'ordre Attaquer ou avec les unités ayant l'ordre Tenir ?
Fan de la campagne de France 1814
http://1814campagnedefranceen15mm.blogspot.com

Avatar du membre
denis
Chef de bataillon
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Localisation : Chaniers
Contact :

Re: Activation si changement d'ordre

Message par denis » dim. 16 juin 2019 19:45

Je pense que tu voulais dire division et non pas unité (le test se fait à la division). Le dernier ordre valide fait foi, donc dans ton cas, c'est tenir.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
hcaille
Major
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Activation si changement d'ordre

Message par hcaille » mar. 18 juin 2019 08:50

Les changements d'ordre ont lieu au tout début du tour.
Donc une division qui avait un ordre Attaquer et qui change en Tenir sera activée lors de l'ordre Tenir et se conformera a cet ordre.

Dans une division, une unité peut être mise en garnison (elle prend alors l'ordre Tenir). Le changement est automatique (coût 1 PC ou gratuit si l'unité est déjà dans un bâtiment). L'unité en garnison est toujours activée en même temps que sa division mais elle obéit à l'ordre Tenir et reste donc sur place.

Est-ce clair ?

Avatar du membre
Drouot
Sous-lieutenant
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Localisation : Tours
Contact :

Re: Activation si changement d'ordre

Message par Drouot » mar. 18 juin 2019 19:54

Merci Hervé.

Je voulais juste la précision pour la division (et non l'unité, merci Denis) qui change d'ordre. Cette division agira (si son test est réussi) à la phase de son nouvel ordre (pour Tenir: en dernier).

Pour les unités en garnison, j'avais bien compris. :lol: :lol: :lol:
Fan de la campagne de France 1814
http://1814campagnedefranceen15mm.blogspot.com

Répondre