Page 1 sur 1

Activation si changement d'ordre

Posté : dim. 16 juin 2019 19:35
par Drouot
Supposons une unité avec l'ordre Attaquer qui change d'ordre pour Tenir (et qui réussit son test de modification d'ordre).
Joue t elle avec les unités ayant l'ordre Attaquer ou avec les unités ayant l'ordre Tenir ?

Re: Activation si changement d'ordre

Posté : dim. 16 juin 2019 19:45
par denis
Je pense que tu voulais dire division et non pas unité (le test se fait à la division). Le dernier ordre valide fait foi, donc dans ton cas, c'est tenir.
Denis

Re: Activation si changement d'ordre

Posté : mar. 18 juin 2019 08:50
par hcaille
Les changements d'ordre ont lieu au tout début du tour.
Donc une division qui avait un ordre Attaquer et qui change en Tenir sera activée lors de l'ordre Tenir et se conformera a cet ordre.

Dans une division, une unité peut être mise en garnison (elle prend alors l'ordre Tenir). Le changement est automatique (coût 1 PC ou gratuit si l'unité est déjà dans un bâtiment). L'unité en garnison est toujours activée en même temps que sa division mais elle obéit à l'ordre Tenir et reste donc sur place.

Est-ce clair ?

Re: Activation si changement d'ordre

Posté : mar. 18 juin 2019 19:54
par Drouot
Merci Hervé.

Je voulais juste la précision pour la division (et non l'unité, merci Denis) qui change d'ordre. Cette division agira (si son test est réussi) à la phase de son nouvel ordre (pour Tenir: en dernier).

Pour les unités en garnison, j'avais bien compris. :lol: :lol: :lol: