Artillerie et marqueurs d'actions

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Freretuck
Brigadier
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:26

Artillerie et marqueurs d'actions

Message par Freretuck » dim. 30 juin 2019 08:15

Bonjour à tous, je m'y perd….

Une batterie attelée qui bouge à un marqueur d'action
Une batterie attelée qui détèle à un marqueur d'action
Une batterie qui tire à un marqueur d'action.


Une batterie attelée est capable de bouger, de dételer, et de tirer dans le même tour.

Il est dit page 29 que le marqueur d'action est placé à la fin de l'action en cours. Du coup à quel moment place t'on le marqueur d'action ? Qu'est ce qui est considéré comme la fin de l'action en cours dans cette séquence de 3 actions successives ?


D"ailleurs sur cette même page 29 il est dit que le marqueur d'action empeche d'engager l'ennemi au tir. L'artillerie semble t"elle empéchée de tirer après avoir bougée et détellée ? Non au vu des parties effectuées avec mes opposants.


Subit t'elle le double malus ? -1 pour bouger / dételer et -1 pour marqueur d'action ? (Cela me semblerai logique, sinon on lui octroi un droit immense comparé aux autres unités ).

Merci de vos éclaircissements ...

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Artillerie et marqueurs d'actions

Message par Talleyrand » dim. 30 juin 2019 09:11

Le marqueur d'action se place à la fin de toutes les actions entreprises à son tour.

Donc l'artillerie peut detteler, puis tirer. Elle aura alors un marqueur d'action.
Au moment de son tir, comme elle a bougée (hors prolonge et bricole) elle aura un malus de 1 au tir (du au mouvement)
Plus tard s'il elle est attaquée au choc, elle peut tirer à nouveau avec un malus de 1 (du au marqueur d'action)

Le marqueur d'action empêche effectivement d'engager l'ennemi. Mais après avoir dettelé, comme elle ne l'a pas encore, elle peut donc tirer.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Artillerie et marqueurs d'actions

Message par hcaille » mar. 2 juil. 2019 13:25

C'est exactement ça :D

Répondre