Ordre attaquer
Posté : lun. 1 juil. 2019 09:35
Un cas qui nous a posé problème lors de la rencontre de Saumur.
Une division de 9 unités (cavalerie + infanterie + artillerie) avec l'ordre de charger reçoit 1 seul point de commandement.
Les troupes sont placées de tel sorte que 3 charges différentes (1 avec la cavalerie et 2 avec l'infanterie) sont possibles (plus un tir d'artillerie à portée effective)
On sait que, quelque soit le choix de la charge, avec un seul point d'activation, au moins la moitié des troupes ne respecteront pas l'ordre. Comment gérer la situation ?
1) La charge permettant le plus de soutien est obligatoire (1 chargeant + 1 soutien + 1 tir = 3/9 des unités qui obéissent à l'ordre)
2) le joueur actif choisit librement l'une des charges possibles (1 chargeant + 1 tir = 2/9 des unités qui obéissent à l'ordre)
3) les charges deviennent caduques et l'on avance un groupe au maximum de son mouvement possible en restant à1UD de l'adversaire (3 mouvements +1 tir = 4/9 des unités qui obéissent à l'ordre)
Une division de 9 unités (cavalerie + infanterie + artillerie) avec l'ordre de charger reçoit 1 seul point de commandement.
Les troupes sont placées de tel sorte que 3 charges différentes (1 avec la cavalerie et 2 avec l'infanterie) sont possibles (plus un tir d'artillerie à portée effective)
On sait que, quelque soit le choix de la charge, avec un seul point d'activation, au moins la moitié des troupes ne respecteront pas l'ordre. Comment gérer la situation ?
1) La charge permettant le plus de soutien est obligatoire (1 chargeant + 1 soutien + 1 tir = 3/9 des unités qui obéissent à l'ordre)
2) le joueur actif choisit librement l'une des charges possibles (1 chargeant + 1 tir = 2/9 des unités qui obéissent à l'ordre)
3) les charges deviennent caduques et l'on avance un groupe au maximum de son mouvement possible en restant à1UD de l'adversaire (3 mouvements +1 tir = 4/9 des unités qui obéissent à l'ordre)