Target priority for my 12 pounders

Posez vos questions sur la règle
Répondre
gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Target priority for my 12 pounders

Message par gibbyj » mer. 10 juil. 2019 19:53

Hi, Enemy cavalry directly ahead across a river at 10UD effective range,
Enemy infantry at between 4 and 5UD in cannister range slightly to the right of directly ahead.
My opponent says the cavalry is my target priority but I want to shoot at the infantry.

Its 2 turns for the cavalry to cross the river, the infantry seems a bigger threat. What is correct.
Bonjour, La cavalerie ennemie traverse une rivière à 10 UI de portée effective.
      L'infanterie ennemie entre 4 et 5 UD dans le bidon est légèrement à droite de l'avant droit.
Mon adversaire dit que la priorité est la cavalerie mais je veux tirer sur l'infanterie.

Ses 2 tours pour que la cavalerie traverse la rivière, l'infanterie semble être une menace plus grande. Qu'est-ce qui est correct?
Image

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Target priority for my 12 pounders

Message par Talleyrand » jeu. 11 juil. 2019 09:38

Priorités aux tirs (p50)

1) unité formée la plus proche parmi celles directement en face
2) unité formée la plus proche parmi celles qui ne sont pas directement en face.
3) unité formée au choix.

So your opponent is right. (et je ne dis pas ça parce que l'opposant c'était moi :D )

Mais c'est vrai que la cavalerie n'était pas (encore) menaçante. La rivière étant peu profonde, il lui fallait deux mouvements pour attaquer.

Le pire dans tout ça c'est que mes cosaques (non formés car irréguliers) ne seraient pas une cible légitime. Ils pourraient manœuvrer jusque sur le flanc de l'artillerie pour la charger. Nous avons autoriser à l'artillerie en soutien à l'arrière de la prendre pour cible...
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Re: Target priority for my 12 pounders

Message par gibbyj » jeu. 11 juil. 2019 14:54

En fait, je suis d’accord avec vous. Je pense que mon point de vue était qu’il n’était pas correct de penser que quelque chose qui se détourne 2 face à une rivière constituait une menace plus importante que quelque chose qui se trouvait dans le compartiment des bidons et de sa charge.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Target priority for my 12 pounders

Message par hcaille » mar. 6 août 2019 08:41

En effet, la cavalerie est la cible prioritaire dans ce cas.
Cependant, il est possible :
- d'attacher le général à l'artillerie qui peut alors prendre la cible de son choix.
- de faire pivoter l'artillerie pour se mettre face à l'infanterie qui devient alors la cible prioritaire.

Répondre