Traversé d'une rivière

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Talleyrand
Adjudant
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Traversé d'une rivière

Message par Talleyrand » jeu. 11 juil. 2019 09:26

Bonjour,

Soit une rivière peu profonde. Elle peut être franchie en colonne à demi vitesse en deux mouvements. Une unité doit s’arrêter au milieu de la rivière après son premier mouvement.

La question est : Peut-elle lancer une charge lors de son second mouvement (avec les pénalités éventuelles) ?
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

LittleX
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 09:42
Localisation : 33110 Le Bouscat

Re: Traversé d'une rivière

Message par LittleX » sam. 13 juil. 2019 07:07

Bonjour.

Donc si je comprends tu fais deux mouvements dans le même tour ?

Dans ce cas, et d'après moi, tu peux charger, mais à la fin de ton mouvement de charges, tu as un marqueur d'action (cf page 29).

Avec ce marqueur tu donnes un bonus à ta cible : Adversaire avec marqueur d'action +1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant, avant d'avoir l'air con.

Membre des C.S.O.
https://vieux-centurion.com/

Avatar du membre
Talleyrand
Adjudant
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Traversé d'une rivière

Message par Talleyrand » ven. 19 juil. 2019 15:38

LittleX a écrit :
sam. 13 juil. 2019 07:07
Donc si je comprends tu fais deux mouvements dans le même tour ?
Non, je ferais un premier mouvement au tour n, puis je ferais un mouvement de charge au tour n+1.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

LittleX
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 09:42
Localisation : 33110 Le Bouscat

Re: Traversé d'une rivière

Message par LittleX » sam. 20 juil. 2019 10:32

Dans ce cas, et d'après moi, tu peux charger, mais à la fin de ton mouvement de charges+chocs+poursuite éventuelle, bref une fois le choc résolu, tu as un marqueur d'action (cf page 29).

Avec ce marqueur tu donnes un bonus à ta cible : Adversaire avec marqueur d'action +1, si l'adversaire vient te chercher des crosses pendant son tour de jeu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant, avant d'avoir l'air con.

Membre des C.S.O.
https://vieux-centurion.com/

Avatar du membre
hcaille
Colonel
Messages : 517
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Traversé d'une rivière

Message par hcaille » mar. 6 août 2019 09:00

Durant un même tour de jeu, si une cavalerie commence à traverser une rivière, elle ne peut pas charger durant un second mouvement. En effet on ne peut pas faire deux mouvements dans un même tour si on arrive à moins de 8 UD d'un ennemi.

Si au 1er tour, la cavalerie commence à traverser une rivière, elle pourra charger au 2e tour mais avec le malus pour être dans un terrain pénalisant.

Répondre