Respect des ordres.

Posez vos questions sur la règle
Phil
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: Respect des ordres.

Message par Phil » lun. 19 août 2019 16:32

Ha les ordres !!!
Vaste débat, déjà que ma femme à la maison elle m'en donne plein et que je comprend pas toujours. :oops:
Là j'aimerai bien que cela soit clair. :D

Je joue régulièrement à Rouen et effectivement nous avons des hésitations , comme l'évoque Michel.

Merci pour les précisions à venir.

Phil

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Respect des ordres.

Message par wagmestre » lun. 19 août 2019 17:01

Phil a écrit :
lun. 19 août 2019 16:32
Ha les ordres !!!
Vaste débat, déjà que ma femme à la maison elle m'en donne plein et que je comprend pas toujours. :oops:
Réfléchir c'est le début de la sédition !
Attends le contre-ordre, exécute, mais ne réfléchis pas, malheureux ! 😱
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

francoisT
Sous-lieutenant
Messages : 131
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 09:05
Contact :

Re: Respect des ordres.

Message par francoisT » mar. 20 août 2019 16:07

Je pense que si ton adversaire passe en ordre d attaque et ne t attaque pas car il prefere un ennemi plus accessible a l autre bout de la table tu dois plutôt t en réjouir. Car la partie se joue en 7 tours et cela signifie probablement qu' il va jouer avec une division de moins que toi pendant l essentiel de la bataille !

L important est pour un ordre d Attaque de faire respecter au début de l activation de la division l obligation de charger pour la cavalerie et pour tous l obligation d un plein mouvement pour le moitié de la division.

Pour le reste, laisse le faire l essuie glace sur son fond de table et si sa brillante manoeuvre l amène à montrer le flanc a tes batteries sur les colline souvient toi que le tir d enfilade c est +2 ...

Francois

Avatar du membre
Michel
Grenadier
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 14:18

Re: Respect des ordres.

Message par Michel » mar. 3 sept. 2019 12:40

Je relance ce post, car les réponses données donnent toutes une interprétation différente, je souhaiterais donc obtenir une réponse "officielle" sur le respect des ordres.
@ +Michel.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Respect des ordres.

Message par hcaille » lun. 9 sept. 2019 08:26

Après réflexion, voici quelques précisions sur la façon d'appliquer l'ordre Attaquer/Engager :
- Si un ennemi est à portée de charge ou de tir alors il faut attaquer cet ennemi.
- Sinon, il faut faire un mouvement complet vers l'ennemi. Pour cela, il faut que les unités avancent dans les 45° de leur front. Un changement d'orientation ou de formation ne doit pas être utilisé pour ralentir l'avance des unités.
- On peut choisir librement l'ennemi vers lequel on s'avance à condition qu'à la fin de son mouvement, l'unité ne soit pas plus éloignée de l'ennemi qu'au début.

Par exemple une infanterie en colonne a 2 ennemis à 10 et 12 UD dans les 45° de son front. Elle choisit d'avancer vers l'ennemi à 12 UD et termine à 6 UD de lui. L'unité a respecté son ordre.

Le joueur a une certaine latitude pour choisir sa cible mais lorsqu'il est à portée de charge, il doit attaquer.

Répondre