carré contre cavalerie

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Talleyrand
Sergent Major
Messages : 74
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

carré contre cavalerie

Message par Talleyrand » ven. 13 sept. 2019 08:55

Bonjour, j'ai comme un doute

Un carré contre de la cavalerie reçoit un bonus de +7, mais peut-il en plus recevoir le bonus de +4 des deux flanc surs ?
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

jéjé
Capitaine
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17
Localisation : Matha

Re: carré contre cavalerie

Message par jéjé » ven. 13 sept. 2019 10:20

un carre n'a pas de flanc ni de dos , il n'a que des faces ;)

Avatar du membre
zeitoun
Sous-lieutenant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: carré contre cavalerie

Message par zeitoun » ven. 13 sept. 2019 10:59

Hello.
Pour moi seule l’infanterie En ligne ou en colonne comptabilise le+2 +3 ou +4 de infanterie avec les flancs sûrs

Olivier M

Avatar du membre
hcaille
Major
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: carré contre cavalerie

Message par hcaille » mar. 17 sept. 2019 07:32

En effet seule l’infanterie en ligne ou en colonne a un facteur de +2 +3 ou +4 pour zéro, un ou deux flancs sûrs

Un carré a forcement tous ses flancs sûrs et a +7 contre la cavalerie
Il peut aussi avoir le soutien d'autres unités à proximité (+1 par flanc et +1 pour l'arrière par rapport à la direction de l'attaque).

Répondre