Taille du front des socles

Posez vos questions sur la règle
lordphil
Grenadier
Messages : 24
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 15:28

Re: Taille du front des socles

Message par lordphil » ven. 11 janv. 2019 09:40

Hello,
+1 pour le 3cm, j'habite dans le trou de cul du monde et même de l'univers depuis qu'on roule à 80km/h sur les départementales et si je veux dépoussiérer mes figos les tournois seront le seul moyen de faire quelques bastons. Bon en plus je suis déjà soclé en 3 pour le 15mm donc cela m'arrange quand même un peu... :oops:

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Taille du front des socles

Message par coquintof » ven. 11 janv. 2019 13:14

80% des joueurs Empire joue avec le soclage standard du fait des regles sortie en terre d'Empire (pas mal hein :D :D :D ... )
du coup pour le 4 cm pour en interne trés bien
pour le reste il faudra s'adapter rien de bien grave
il faut pas ce bloquer la dessus. bien au contraire reflechir a la question
Modifié en dernier par coquintof le ven. 11 janv. 2019 14:43, modifié 1 fois.
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Avatar du membre
Lasalle
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 16:13

Re: Taille du front des socles

Message par Lasalle » ven. 11 janv. 2019 14:05

Au vu de tout les post, et vu que j'ai engager cette discussion, je vais resocler les quelques unités que j'avais pour le vieux jeu du magazine " Vae Victis" en 30 mm de front (surtout que la profondeur du socle était de 20 mm et pas de 15 mm) et toutes les nouvelles de même. Comme cela je serais standard pour le jeu.
« Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre »

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Taille du front des socles

Message par denis » ven. 11 janv. 2019 15:28

4 cm, juste pour l'esthétisme. :roll:
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 851
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Taille du front des socles

Message par hcaille » ven. 11 janv. 2019 15:50

Attention à ne pas lancer de débats infinis sur la taille des socles :o :oops: :cry:

Bataille Empire a été prévue pour être indépendant du soclage.

Chacun peut adopter le soclage qui lui convient (ou garder celui qu'il a déjà :D
Les joueurs peuvent avoir des tailles un peu différentes sans que cela ait une influence notable sur le jeu.

Pour les futures campagnes/tournois/rencontres ... nous adopterons les conventions suivantes (pour du 15 mm) :
- Toutes les mesures se font en UD de 3 cm
- Les socles des unités doivent être compris en 3 cm et 4 cm (soit entre 6 et 8 cm pour une unité en ligne)
- Le nombre de figurines par unité importe peu

L'objectif est de permettre à tous les joueurs de pratiquer sans avoir besoin de resocler.
Ceux qui ont des figurines soclées individuellement peuvent faire des sous-socles de 3 x 6 ou 4 x 8 et placer leurs figurines dessus

Et puis dans la réalité, je ne pense pas que les protagonistes se mettaient d'accord pour savoir quelle devait être la taille de leurs bataillons.
Ils faisaient avec ce qu'ils avaient ... et bien nous aussi :!:

Donc 3 cm ou 4 cm, soclage à la française ou à l'américaine, pas de problème !
Tout est compatible.

:)

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Taille du front des socles

Message par denis » ven. 11 janv. 2019 17:55

Tout est dit ;)
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

icaunais
Sergent
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 18:26

Re: Taille du front des socles

Message par icaunais » ven. 11 janv. 2019 18:41

jéjé a écrit :
ven. 11 janv. 2019 07:23
pourquoi repeindre des figurines , je met 3 fantassins sur une plaquette de 40
je re socle tout en 40 , ça me permet de faire des retouches de peinture et de rajeunir des fig qui ont 3 brisques d'ancienneté ;)
Désolé mais l'espacement de trois figurines sur une plaquette de 40 ça le fait pas.

icaunais
Sergent
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 18:26

Re: Taille du front des socles

Message par icaunais » ven. 11 janv. 2019 18:46

hcaille a écrit :
ven. 11 janv. 2019 15:50
Attention à ne pas lancer de débats infinis sur la taille des socles :o :oops: :cry:

Bataille Empire a été prévue pour être indépendant du soclage.

Chacun peut adopter le soclage qui lui convient (ou garder celui qu'il a déjà :D
Les joueurs peuvent avoir des tailles un peu différentes sans que cela ait une influence notable sur le jeu.

Pour les futures campagnes/tournois/rencontres ... nous adopterons les conventions suivantes (pour du 15 mm) :
- Toutes les mesures se font en UD de 3 cm
- Les socles des unités doivent être compris en 3 cm et 4 cm (soit entre 6 et 8 cm pour une unité en ligne)
- Le nombre de figurines par unité importe peu

L'objectif est de permettre à tous les joueurs de pratiquer sans avoir besoin de resocler.
Ceux qui ont des figurines soclées individuellement peuvent faire des sous-socles de 3 x 6 ou 4 x 8 et placer leurs figurines dessus

Et puis dans la réalité, je ne pense pas que les protagonistes se mettaient d'accord pour savoir quelle devait être la taille de leurs bataillons.
Ils faisaient avec ce qu'ils avaient ... et bien nous aussi :!:

Donc 3 cm ou 4 cm, soclage à la française ou à l'américaine, pas de problème !
Tout est compatible.

:)
En tout cas en tournoi si le soclage 4cm est accepté je jouerai avec des sous socles de 4cm contres les armées soclées en 4cm pour la raison que j'ai évoqué dans mon précédant post.

En partie amicale, en démonstration et en reconstitution le soclage ne pose aucun problèmes, en tournoi ça en posera car malheureusement tout le monde n'est pas fairplay.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 851
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Taille du front des socles

Message par hcaille » lun. 14 janv. 2019 14:26

Nous avons encore fait une partie ce vendredi avec des socles de taille différente et nous n'avons pas constaté de problème.
Si par exemple tu as un espace de 10 cm entre un village et une forêt, celui qui est soclé en 4 cm pourra seulement mettre 2 unités de front.
Celui qui est soclé en 3 cm pourra aligner 3 unités donc en avoir une de plus. Mais le joueur en 4 cm pourra placer son unité en soutien arrière et bénéficier lui aussi du soutien ;)

Gromit
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 10:26

Re: Taille du front des socles

Message par Gromit » mer. 16 janv. 2019 17:52

C'est quoi le soclage américain et comment ça marche ? Gromit

Répondre