Page 1 sur 1

Cas du 1

Posté : dim. 15 sept. 2019 06:16
par Talleyrand
Bonjour,

Le 1 sur le dé est-il un échec automatique ?

Exemple : Une unité de la garde de classe A doit tester une manœuvre (3+ avec bonus de +2 = 1+)
Réussira t-il son test quelque soit le résultat ? Ou ratera-t-il sur un 1 ?

Re: Cas du 1

Posté : dim. 15 sept. 2019 16:01
par Provençal le Gallois
Il n’y a aucune notion de réussite ou de raté automatique dans le règles en fonction du résultat du dé 1 ou 6.
Donc on peut avoir des cas ou un test réussi sur 1+ et donc réussite automatique, idem pour un test à 7+, raté automatiquement.
Pas de chance ultime de réussite sur un 6.
Ça enlève quelques anecdotes de panache dans nos partie.
M.

Re: Cas du 1

Posté : dim. 15 sept. 2019 16:47
par zeitoun
effectivement à l'exception des tests de changements d'ordre pour lesquels un 1 est toujours un échec.
Je n'ai pas non plus trouvé quoi que ce soit pour les changements de formation. Ni pour le moral d'ailleurs.

Je pense aussi que laisser aussi cette petite incertitude peut avoir un interet ludique.
Idem pour le moral . Mais est ce que cela ne ralentirai pas le jeu ?

Une unité mal engagée a t'elle le droit à l'exploit ?
une unité trop forte a t'elle le droit à l'erreur ?

Je vous laisse juge. De mon coté les deux me vont.

olivier M

Re: Cas du 1

Posté : mar. 17 sept. 2019 07:37
par hcaille
Dans certains cas, il peut y avoir une réussite ou un échec automatique même avec 1 ou 6 sur le dé.

Par exemple une unité de Vieille Garde française (Moral G6) reçoit un tir qui lui fait 1 perte.
Même sur un "1" elle réussira son test de moral.
Avec deux pertes elle peut échouer sur un "1" sauf si elle est soutenue par une autre unité amie.
Avec trois pertes elle peut échouer sur 1 ou 2 sauf si elle est soutenue et que le général s'attache à l'unité.

:o