Charge de flanc, sk, batiments
Posté : mar. 26 nov. 2019 18:13
Bonsoir,
Quelques petites questions dont je suis pas certain de la réponse :
1) Supposons une artillerie en batterie (A) protégée par un carré (C) juste derrière et une unité de cavalerie ennemie en colonne pile dans le flanc de l'artillerie à - de 4 UD. D'après la règle des charges de flanc page 44, la cavalerie ne peut charger l'artillerie de flanc car celle-ci a son flanc sûr grâce au carré. Elle ne peut donc pas du tout charger l'artillerie dans cette position c'est bien cela (même sans compter le +4 de flanc) ?
e.g:
C
A <- cav
2) Page 72, il est dit qu'un bâtiment ne peut contenir qu'une unité d'infanterie ou de sk. Mais page 66, l'exemple indique qu'une unité de sk peut se réfugier dans un bâtiment contenant déjà une unité de sk. L'exemple suppose-t-il implicitement que B1 et B2 sont de la même unité ? deux voltigeurs français peuvent-ils faire cela ?
3) Page 72, il est indiqué qu'une unité qui sort d'un bâtiment prend la formation de son choix mais peut être chargée en opportunité. Je suppose que l'on applique alors un test de manœuvre comme pour un changement de formation et si l'unité échoue, elle reçoit la charge en désordre sinon dans la formation de son choix ?
Vorlington
Quelques petites questions dont je suis pas certain de la réponse :
1) Supposons une artillerie en batterie (A) protégée par un carré (C) juste derrière et une unité de cavalerie ennemie en colonne pile dans le flanc de l'artillerie à - de 4 UD. D'après la règle des charges de flanc page 44, la cavalerie ne peut charger l'artillerie de flanc car celle-ci a son flanc sûr grâce au carré. Elle ne peut donc pas du tout charger l'artillerie dans cette position c'est bien cela (même sans compter le +4 de flanc) ?
e.g:
C
A <- cav
2) Page 72, il est dit qu'un bâtiment ne peut contenir qu'une unité d'infanterie ou de sk. Mais page 66, l'exemple indique qu'une unité de sk peut se réfugier dans un bâtiment contenant déjà une unité de sk. L'exemple suppose-t-il implicitement que B1 et B2 sont de la même unité ? deux voltigeurs français peuvent-ils faire cela ?
3) Page 72, il est indiqué qu'une unité qui sort d'un bâtiment prend la formation de son choix mais peut être chargée en opportunité. Je suppose que l'on applique alors un test de manœuvre comme pour un changement de formation et si l'unité échoue, elle reçoit la charge en désordre sinon dans la formation de son choix ?
Vorlington