Priorité de cible

Posez vos questions sur la règle
Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Priorité de cible

Message par hcaille » jeu. 12 déc. 2019 08:21

Le tir d'artillerie par dessus d'autres troupes concerne les troupes amies afin d'éviter les tirs fratricides.
Lorsqu'on tire à travers une artillerie ennemie, on se fiche de savoir si par hasard un boulet va toucher l'artillerie.

Si l'artillerie est sur une colline ou avec son général, elle peut librement choisir sa cible. Dans ce cas, rien n'empêche le joueur de viser l'artillerie ennemie et d'atteindre par ricochet (avec un -1) le carré qui est juste derrière.

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Priorité de cible

Message par Vorlington » jeu. 12 déc. 2019 20:33

Effectivement, le paragraphe auquel je faisait référence concernait un tir depuis colline donc hors sujet.
Dans l'exemple initial ou les trois unités sont au même niveau, du coup on tire bien sur le carré (donc sans ricochet) et pas sur la batterie ?

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Priorité de cible

Message par hcaille » jeu. 19 déc. 2019 10:09

Tu peux viser le carré qui est derrière la batterie ennemie ou viser la batterie et atteindre le carré par ricochet.

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Priorité de cible

Message par wagmestre » jeu. 19 déc. 2019 16:52

Je lis Ta Parole sur le forum anglais, ô El Creator :

Un joueur s'interroge sur la priorité de cible entre une unité en face à longue portée et uneà portée courte mais pas strictement en face.

La réponse est :
"You select the target based on the range band.
So if you have a target at canister range not in front and another just in front of you at long range, you select the target at canister range."

Si je comprends bien, cela introduit une notion de cible "plus proche". J'adhère à la logique, tel un vieux chewing-gum à la semelle de la chaussure. C'est en revanche une importante modification.

Peux-tu préciser le point (en français), stp ? À inclure dans la FAQ également, me semble-t-il.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Répondre