Grenadier Danois 1813

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Jfeg
Chasseur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:43

Grenadier Danois 1813

Message par Jfeg » sam. 21 déc. 2019 14:04

Bonjour à tous,

J'envisage (si mon petit bout de chou me laisse un peu de temps) de me lancer dans une armée Danoise 1813 en 15mm.
Débutant dans le wargame figurines j'aurai une question surement un peu idiote^^
Il est dit dans le livre de règle et dans un livre que je possède sur l'armée Dano Norvégienne sur cette période, qu'un bataillon était constitué de 4 compagnies d'infanteries de ligne et d'une compagnie de grenadier.

Cela veut il dire que je dois avoir 4 socles d'infanteries de ligne et un socle de grenadier? soit 5 socles de 3 figurines par bataillon?

Cela vaut il également pour les bataillons de livregiment et lifegards?

Amitiés
Julien

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Grenadier Danois 1813

Message par denis » dim. 22 déc. 2019 07:24

Non, la règle, c'est 4 socles pour un bataillon de taille normale, tu dois donc dispatcher tes figurines de grenadier et de compagnie de ligne sur ces quatre socle, et tu fait comme tu le sens. 😉. Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

LittleX
Sous-lieutenant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 09:42

Re: Grenadier Danois 1813

Message par LittleX » dim. 22 déc. 2019 09:53

Bonjour.
Si tu ne veux pas dispatcher tes figs tu peux jouer une plaquette de grenadier avec 3 plaquettes de ligne, mais le bataillon aura la valeur et le moral de la ligne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant, avant d'avoir l'air con.

Membre des C.S.O.
site d'une vielle moustache du club à voir : https://vieux-centurion.com/

Avatar du membre
Jfeg
Chasseur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:43

Re: Grenadier Danois 1813

Message par Jfeg » dim. 22 déc. 2019 10:26

Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter en effet vers une plaquette de grenadiers pour 3 d'infanterie de ligne.
Pour le morale et la valeur, de tout façon les grenadiers n apparaissent pas dans la liste d'armée du Danemark dans le livre de règles. Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs :?:

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Grenadier Danois 1813

Message par Titi » dim. 22 déc. 2019 12:24

Probablement parce qu'intégrés aux régiments de ligne et pas regroupés en unités indépendantes. Dans certaines armées, les grenadiers pouvaient être regroupés ainsi et avaient alors un meilleur moral que la simple ligne.
C'eut été trop compliqué de différencier, dans une même unité, les valeurs des troupes d'élite d'un régiment (voltigeurs et/ou grenadiers) par rapport aux lignards. La valeur choisie représente l'ensemble de l'unité.

Avatar du membre
Jfeg
Chasseur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 09:43

Re: Grenadier Danois 1813

Message par Jfeg » mer. 25 déc. 2019 18:39

Merci pour cette précision, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle.

Répondre