Question sur les réserves

Posez vos questions sur la règle
Vorlington
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Question sur les réserves

Message par Vorlington » dim. 9 févr. 2020 16:04

Netchaiev a écrit :
mar. 4 févr. 2020 18:40
Français en Catalogne et Aragon : Un général en chef compétent ou brillant avec deux points de réserve. Je peux constituer une réserve d'artillerie avec la batterie tirée de la réserve de Corps mais si je veux conserver la possibilité de prélever une unité de LC de la division de cavalerie (1 point de réserve) pour l'affecter ensuite à une des deux divisions d'infanterie (1 autre point de réserve), je ne peux pas mettre en réserve avant la bataille une unité de grenadiers ou de voltigeurs tirée de la réserve de Corps car je n'aurai plus assez de points pour l'affecter à une division, vu que les unités individuelles doivent être nécessairement affectées aux divisions.
Pour moi c'est ça. Mais avec l'errata tu peux pré-affecter le grenadier ou le voltigeur a une division d'infanterie au lieu de le mettre en réserve, ce qui te permet alors de déplacer ton LC avant la bataille avec tes 2 pts de réserve.

Avatar du membre
hcaille
Général de Brigade
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Question sur les réserves

Message par hcaille » jeu. 13 févr. 2020 14:04

Je ré-explique :

Selon la valeur du général en chef, on a 1, 2 ou 3 pts de réserve.
Ce nombre de points correspond au nombre maxi d'unités qu'on peut mettre en réserve.

Lorsqu'on prépare son plan de bataille, on peut modifier ses réserves par les actions suivantes :
- Prendre une unité de la réserve et l'affecter à une division
- Prendre une unité d'une division et la mettre dans la réserve (à condition d'avoir une place disponible)

On peut faire autant d'action que de points de réserve du général en chef

Après le début de la bataille, les unités encore en réserve peuvent être affectées aux divisions pour 1 PC du général en chef.

Exemple 1 :
Un général brillant (2 pts) prend 1 artillerie et un hussard en réserve.
Dans son plan, il affecte le hussard à une division (1er action) et prend une infanterie dans la réserve (2e action)
Il garde l'artillerie sous son cdt direct. L'infanterie est gardée en réserve jusqu'à ce qu'elle soit activée pour 1 PC et affectée à une division.

Exemple 2 :
Un général brillant (2 pts) prend 1 artillerie en réserve (il lui reste donc un emplacement).
Dans son plan de bataille, il prend un dragon de sa division de cavalerie (1er action) et l'affecte immédiatement à une division d'infanterie (2e action)
Il garde l'artillerie sous son cdt direct.

:)

Répondre