Composition des divisions en cours de bataille

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Composition des divisions en cours de bataille

Message par Vorlington » jeu. 13 févr. 2020 21:41

Je sais plus si on en a déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé alors je pose la question car j'ai un doute :
Les limitations sur la composition d'une division page 104 à droite ne s'appliquent que pour la constitution de l'armée, pas en cours de bataille, c'est bien cela ? (c'est marqué "lors de la création d'un corps d'armée"). Cela signifie qu'en cours de bataille on peut faire ce qu'on veut du moment qu'une division a au moins une unité d'inf ou de cavalerie (règle page 67). Donc je peux en affectant des réserves au début de la partie me retrouver avec 5 cavaleries et 2 artilleries à cheval dans une division de cav par exemple ?

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Composition des divisions en cours de bataille

Message par yannickbzh » ven. 14 févr. 2020 06:16

Tu peux en effet extraire puis affecter des troupes en fonction des points de réserve de ton général.
Mais dans l'explication d'Hervé dans ce poste paraît claire : 1 unité passant d'une division à une autre coûte 2 points (mise en réserve puis affectation). Une référence à la réserve est toujours de rigueur.

viewtopic.php?f=27&t=660&p=5761#p5761
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Composition des divisions en cours de bataille

Message par hcaille » mar. 25 févr. 2020 05:28

Pendant la bataille on peut se retrouver avec une division qui a plus d'effectifs qu'autorisé.

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Composition des divisions en cours de bataille

Message par Vorlington » mar. 25 févr. 2020 17:55

Merci. Comme cela, plus de doute.

Répondre