Garnison et ordre attaquer

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Talleyrand
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Garnison et ordre attaquer

Message par Talleyrand » dim. 16 févr. 2020 06:34

Une division avec un ordre attaquer arrive sur un objectif et une unité entre dans un bâtiment.

Hormis l'unité dans le bâtiment, la division poursuit son avance vers l'ennemi.

Lors de son activation, la division n'a plus que l'unité dans le bâtiment comme unité valide (les autres sont au mieux en désordre)

Questions :
L'unité dans la bâtiment est-elle considérée comme une garnison et s’affranchit ainsi de l'ordre de la division ?
ou
L'unité n'ayant pas été déclarée en garnison doit-elle répondre à l'ordre Attaquer ?
Et dans ce cas, doit-elle sortir du bâtiment pour attaquer un ennemi ou se diriger vers un objectif, ou peut-elle rester dans son bâtiment qui est déjà un objectif ?
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Phil
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: Garnison et ordre attaquer

Message par Phil » dim. 16 févr. 2020 08:01

Bonjour Christophe.

Une unité obéit à l'ordre de la division lorsqu'elle va ou est sur un objectif.
Elle n'a donc pas à sortir de sa position .

Phil

Avatar du membre
hcaille
Général de Brigade
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Garnison et ordre attaquer

Message par hcaille » mar. 25 févr. 2020 05:30

Une unité dans un bâtiment peut être automatiquement mise en garnison donc même si tu ne l'as pas précisé, tu peux le faire à ce moment là et la mettre en garnison.

Répondre