Défense d'une batterie Grande taille

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Défense d'une batterie Grande taille

Message par Soranov » ven. 21 févr. 2020 12:39

Hello

En tant que joueur Russe mesquin, je souhaite défendre mes batteries grande taille contre les lâches attaques de mes adversaires qui n'ont pas envie de subir leur déluge de feu :lol: :lol: :lol:

Est ce qu''une unité en colonne ou en carré collée juste derrière une batterie de grande taille permet de donner deux flancs sûrs à la batterie en cas de charge contre elle ? Ou bien faut il que l'unité soit déployée en ligne pour cela ?

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Défense d'une batterie Grande taille

Message par Titi » sam. 22 févr. 2020 00:58

p62, le texte semble clair
"ARTILLERIE PROTEGEE
Il est possible de protéger les deux flancs d'une artillerie en plaçant une infanterie en contact juste derrière la batterie"

Nulle part, on ne parle de la formation de cette infanterie donc qu'elle soit en ligne, en carré ou en colonne, dans la mesure où elle est en contact arrière avec la batterie les deux flancs sont protégés.
Certes, le dessin juste dessous nous montre une infanterie en ligne mais elle nous montre tout d'abord le fait que celle ci soit juste derrière la batterie. Restons dans une lecture simple d'une phrase simple : il faut être en contact derrière cette batterie.

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Défense d'une batterie Grande taille

Message par Soranov » sam. 22 févr. 2020 10:12

Mon partenaire de jeu qui est très pointilleux n'est pas d'accord avec ce point. Ceci dit comme nous débutons tous les deux, cela reste un peu flou dans notre tête. J'aurai tendance à penser comme toi aussi mais poser la question ne coûtait rien.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Défense d'une batterie Grande taille

Message par hcaille » mar. 25 févr. 2020 05:45

Tu peux te mettre dans la formation que tu veux du moment que tu touches la batterie.

Répondre