Poursuite unité impétueuse

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Vorlington
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Poursuite unité impétueuse

Message par Vorlington » mar. 3 mars 2020 21:34

Bonjour,

C'est encore moi ! ;-)

On a eu un cas pour lequel on n'était pas sûr lors de notre dernière partie : une cavalerie impétueuse qui gagne un combat contre une cavalerie sur un résultat mêlée ou retraite poursuit-elle ? Peut-elle se replier ?

La règle indique p24 et p62 qu'une unité impétueuse "victorieuse" doit poursuivre [et ne peut donc se replier]. Le problème est que page 61 il est dit qu'on peut poursuivre quand il y a fuite ou déroute.

Merci d'avance pour vos lumières

Vorlington

Avatar du membre
zeitoun
Chef de bataillon
Messages : 364
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57
Localisation : POITIERS

Re: Poursuite unité impétueuse

Message par zeitoun » mar. 3 mars 2020 22:14

hello,

la poursuite ne se fait qu'a partir du moment ou le résultat du combat est " FUITE " ou " DEROUTE". Dans ce cas l'unité impétueuse DOIT poursuivre.

Sur un résultat MELEE ou RETRAITE , il n'y a pas de poursuite. Juste une avance d'1UD. Donc dans ce cas l'unité impétueuse peut faire un Repli.

Ludiquement
Olivier M

Vorlington
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Poursuite unité impétueuse

Message par Vorlington » sam. 7 mars 2020 09:54

C'est bien ce que je pensais. Merci Zeitoun pour cette confirmation.

Avatar du membre
hcaille
Général de Brigade
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Poursuite unité impétueuse

Message par hcaille » jeu. 2 avr. 2020 16:11

Je confirme :D

joueurned
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: Poursuite unité impétueuse

Message par joueurned » lun. 22 juin 2020 12:35

Bonjour a tous

je reviens sur le sujet.

La cavalerie impetueuse gagne le combat, et a un "poursuite" de mentionne, MAIS, il n y a RIEN en face , l unite du premier combat est detruite , et ses copains ne sont pas dans le secteur de charge . autre cas l unite qui a perdu le premier combat est maintenant au dela de la distance de poursuite de la cav impetueuse (cosaque par exemple)

que doit faire la cav impetueuse ? rester sur place ? , avancer quand meme ??

merci pour vos lumieres

Niley

Avatar du membre
zeitoun
Chef de bataillon
Messages : 364
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57
Localisation : POITIERS

Re: Poursuite unité impétueuse

Message par zeitoun » lun. 22 juin 2020 15:28

Hello,

Hervé a statué que si pas de cible possible, pas de poursuite.
DOnc après l'avance d'une UD , tu peux faire un repli de cavalerie ou rester sur place.

olivier M

joueurned
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: Poursuite unité impétueuse

Message par joueurned » lun. 22 juin 2020 20:24

ok tres clair

merci

;=))

Répondre