Questions multiples

Posez vos questions sur la règle
Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Questions multiples

Message par wagmestre » ven. 17 avr. 2020 16:41

zeitoun a écrit :
ven. 17 avr. 2020 13:06
Hello Messieurs,

je ne pense pas qu'il y ait un contre sens car je vois cela plus dépendant d'un timing.

Activation de la division:
Le joueur réactif à la possibilité de suite de lancer une charge d'opportunité sur une unité en défaut. ( prise de flanc ou en désordre)
Mais il peut aussi attendre que l'unité en Défaut fasse une manœuvre pour changer de formation ou d'orientation. Car si celle ci manque son test car menacée, elle passera en désordre avant l"impact. Ce qui optimise les chances de succès.

Donc dans l'ordre :
activation de la division.
1/ décision immédiate ou non de faire l'opportunité ( possible mais pas obligatoirement)
1.1 /SI charge d'opportunité seules reactions possibles de l'unité active ( TENIR / FUIR / CONTRE CHARGE SI CAV de FACE et en ORDRE) + contre charge de protection d'une troupe en mesure de le faire .
2/ le joueur réactif décide d'attendre que l"unité tente un changement de formation ou d'orientation.
2.1/ charge d'opportunité à ce moment, test pour vérifier si le changement de formation à lieu, si échec alors Désordre et combat. Pas de reaction possible car c'est son action qui a entraîné la charge. p38.

C'est en tout cas mon interpretation des choses.
Olivier M
Oui, tout à fait d'accord avec ces 2 séquences distinctes (que tu m'avais d'ailleurs fort bien exposées à Ballain ou Limetz).

Il me semblait qu'Hervé était uniquement dans le cas où le réactif déclarait sa charge dès l'activation de la division, d'où mon incompréhension.
(La honte sur ma famille pendant 8 générations de douter de La Parole d'El Creator).
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

didrobert
Adjudant
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 09:11

Re: Questions multiples

Message par didrobert » ven. 17 avr. 2020 17:04

wagmestre a écrit :
ven. 17 avr. 2020 16:41
(La honte sur ma famille pendant 8 générations de douter de La Parole d'El Creator).
7 générations seront suffisantes et je rirai moins lors du premier tournoi en comptant sur vous pour éclairer ma lanterne
did

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Questions multiples

Message par wagmestre » sam. 18 avr. 2020 17:19

:D on apprend vite et bien dans les tournois. Qui tiennent plus de rencontres amicales que de compétitions (et c'est drôlement bien).
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Répondre