Batteries russes et soutiens

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Vorlington
Lieutenant
Messages : 193
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Batteries russes et soutiens

Message par Vorlington » jeu. 16 avr. 2020 08:05

Bonjour,

La question a déjà du se poser mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum, mais les joueurs russes devraient pouvoir m'éclairer. Les batteries russes grande taille peuvent séparer leur tir et chaque socle peut avoir un marqueur d'action séparément. Cela implique donc aussi que chaque socle peut apporter un soutient séparément ?

Ainsi :
1. Je peux faire un feu préparatoire avec un socle et soutenir ensuite une charge avec le second socle.
2. Je peux soutenir une charge avec les deux socles, ce qui double la valeur de soutient (=> +4 pour du tir à mitraille :shock: )
3. Je peux soutenir deux charges différentes avec les deux socles (=> 2 * +2 si tir à mitraille :shock: )

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Batteries russes et soutiens

Message par Orion » jeu. 16 avr. 2020 20:55

Je sens une certaine gourmandise dans ta question… :D
J’aime bien… :lol:

Mais si on reprend la Page 228 « la batterie peut séparer son tir sur deux cibles différentes » donc :

1. Oui mais sur des cibles différentes : le feu préparatoire est fait à -2 (Petite Taille (-1)/Mauvais Tireur (-1)) sur la cible A et le soutien est fait sur la cible B (+1/+2 en fonction)
2. Non puisque pour scinder il faut des cibles différentes
3. J’aurai tendance à dire Oui puisque les cibles sont différentes…

A voir avec tu sais qui…
Cordialement
Renaud (Russes Laborieux)
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Vorlington
Lieutenant
Messages : 193
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Batteries russes et soutiens

Message par Vorlington » ven. 17 avr. 2020 07:31

Orion a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 20:55
Je sens une certaine gourmandise dans ta question… :D
Mince, je pensais l'avoir bien caché en posant cette question d'un air tout à fait innocent ;-)

Merci, pour les réponses. Pour le 2 effectivement c'est logique. Je me suis laissé emporté ;-)

Une autre petite vérification en passant : si j'ai fait un feu avec un seul socle durant mon activation, il a un marqueur d'action mais pas l'autre. Si mon adversaire charge la batterie à son tour, il bénéficiera complètement du bonus d'adversaire avec marqueur d'action je suppose ?

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Batteries russes et soutiens

Message par Orion » mar. 5 mai 2020 19:05

Vorlington a écrit :
ven. 17 avr. 2020 07:31
Si mon adversaire charge la batterie à son tour, il bénéficiera complètement du bonus d'adversaire avec marqueur d'action je suppose ?
pour moi oui : pas de notion de demi marqueur d'action...
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Répondre