S'il vous plait, Plus de questions

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Rafa Tortosa
Lieutenant
Messages : 162
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 15:47
Contact :

S'il vous plait, Plus de questions

Message par Rafa Tortosa » mer. 22 avr. 2020 13:21

S'il vous plait,
Plus de questions

-Une unité E3 qui combat un L4, est-ce que la deuxième unité est celle avec un +1?

-Quand une unité se réfugie derrière une autre, est-elle différente de 1UD ou juste derrière ?

Merci beaoucoup!!!

lambda30
Capitaine
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 17:44

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par lambda30 » mer. 22 avr. 2020 15:50

Bonjour

Pour la 1° question, oui, un L4 qui combat un E3 bénéficie d'un +1, c'est le moral qui compte avant tout.
Mais je ne comprends pas bien la seconde question? :oops:
Tu peux développer?

Rafa Tortosa
Lieutenant
Messages : 162
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 15:47
Contact :

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par Rafa Tortosa » mer. 22 avr. 2020 16:11

Devrait-il y avoir un espace entre les unités ou sont-elles adjacentes?

Merci

clio1966
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 18:49

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par clio1966 » mer. 22 avr. 2020 17:58

La distance de 1 UD est obligatoire!
Undique terror, undique lethum

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par zeitoun » mer. 22 avr. 2020 18:47

Hello Rafa, s

quand ton unité passe derrière une autre unité il y a 2 possibilités:

soit ton mouvement te permet de passer largement l'unité interpénétrée et dans ce cas tu t'arrêtes ou tu veux,
soit ton unité n'a pas assez de mouvement pour passer complètement l'unité , elle profite alors d'un petit bonus pour finir son mouvement et dans ce cas elle s’arrête juste derrière.

Cordialement
Olivier
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par Titi » jeu. 23 avr. 2020 05:32

lambda30 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 15:50
Pour la 1° question, oui, un L4 qui combat un E3 bénéficie d'un +1, c'est le moral qui compte avant tout.
Même si je comprends que le moral prédomine sur le statut cela me perturbe qu'une unité L4 puisse bénéficier du +1 par rapport à une unité "élite".
Je ne sais si , dans le tableau du statut et moral p22, cette valeur E3 a été oubliée ou si elle a été choisi par Hervé à postériori mais c'est le seul cas qui puisse faire polémique. E3 vs L4
De plus dans une des réponses d'Hervé (je ne l'ai pas retrouvée sur le forum :? ), même s'il y a prédominance du moral, il a indiqué qu'on pouvait choisir ce qui avantageait le plus le joueur.
ex un E3 vs un M2
si on ne compare le moral, il y a +1, si on compare les statuts, il y a +2 .... et c'est là, me semble't-il le seul cas, ce E3 vient tout perturber :lol:

Rafa Tortosa
Lieutenant
Messages : 162
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 15:47
Contact :

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par Rafa Tortosa » jeu. 23 avr. 2020 06:46

Merci beaucoup à tous!

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par zeitoun » jeu. 23 avr. 2020 08:00

Hello,

le moral est bien à prendre en compte avant le statut. Hervé l'a bien confirmé. Toutefois si en plus du moral il y a un différentiel de statut meilleur alors on prend le statut/

Ex: E3 vs M3
Moral identique donc statut +2. idem si c'est contre un M2. ( +1 pour moral et +1 pour statut afin de faire au total +2)
E3 vs L4
moral différent donc +1 pour le E4
E3 vs L2 = +1 pour le E

Personnellement je ne trouve pas cela simple. Comme je le disais sur l'un de mes post, j'aurais préféré que seul le moral compte et que le statut ne serve que pour départager les égalités dans un combat.

Pour moi le fait d'être Elite signifie juste que tu as plus d'expérience dans la manœuvre et la cohésion mais pas forcement un meilleur moral que tes adversaires. Donc comparer uniquement le moral dans le combat me parait meilleur et plus simple.

Cela rendrait les Milices un peu plus jouable car une M3 contre une L3 ne serait pas pénaliser , mais elle perdrait les égalités en attaque comme en défense. Idem pour le E3 contre un L3.

Cela éviterai de dire aussi à j'ai un meilleur moral donc je réclame un +1 , oui mais moi j'ai un meilleur statut donc je réclame aussi un +1 pour au final ne pas avoir davantage.

Cela reste mon avis bien sûre.
Olivier
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: S'il vous plait, Plus de questions

Message par Talleyrand » sam. 25 avr. 2020 07:35

zeitoun a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 08:00

Ex: E3 vs M3
Moral identique donc statut +2. idem si c'est contre un M2. ( +1 pour moral et +1 pour statut afin de faire au total +2)
E3 vs L4
moral différent donc +1 pour le E4
E3 vs L2 = +1 pour le E
Un peu bizarres tes exemples. ;) Perso je dirais,
Ex: E3 vs M3
Moral identique donc statut +2. idem si c'est contre un M2. ( +1 pour moral mais comme +2 pour statut on garde le meilleur bonus)
E3 vs L4
moral différent (et prioritaire) donc +1 pour le L4
E3 vs L2 = +1 pour le E3

zeitoun a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 08:00
Personnellement je ne trouve pas cela simple. Comme je le disais sur l'un de mes post, j'aurais préféré que seul le moral compte et que le statut ne serve que pour départager les égalités dans un combat.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Répondre