Ottomane Armée - Colonne Turque

Pour discuter ici des meilleures tactiques
Répondre
Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Ottomane Armée - Colonne Turque

Message par Carlos Lopes » mer. 10 mars 2021 21:54

Il y avait de rares situations dans lesquelles les troupes ottomanes formaient une ligne sur un terrain découvert.

Cependant, les janissaires utilisaient quelque chose de proche de l'équivalent de la "colonne turque", une sorte de double colonne, ou une ligne de quatre lignes de profondeur.

il est possible de créer une règle spéciale dans laquelle les unités janissaires peuvent former une ligne dans nos règles, mais qui agissent toujours comme une colonne, à l'exception du corps à corps et en défense contre les attaques d'infanterie, où elles comptent comme infanterie en ligne contre l'infanterie +3.

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: Ottomane Armée - Colonne Turque

Message par fdunadan » jeu. 11 mars 2021 14:19

Hello,
je pense qu'il faut éviter de mettre dans la règle des autorisatons pour quelquechose qui a été fait une fois par une unité...
ou alors dans des scénarios.
La règle est prévue pour des parties en 200 pts de chaque côté, dans un tournoi, et cela risque d'avoir l'effet "je mets toutes mes troupes dans cette formation, qui a été faite une fois dans une bataille par un général" Il vaut mieux rester simple.

Avatar du membre
Père Castor
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:53
Contact :

Re: Ottomane Armée - Colonne Turque

Message par Père Castor » jeu. 11 mars 2021 17:16

Carlos Lopes a écrit :Il y avait de rares situations dans lesquelles les troupes ottomanes formaient une ligne sur un terrain découvert.
Cependant, les janissaires utilisaient quelque chose de proche de l'équivalent de la "colonne turque", une sorte de double colonne, ou une ligne de quatre lignes de profondeur.
Bonjour Monsieur Carlos Lopes,
Cette information m'intéresse beaucoup, pouvez-vous me dire dans quel document vous l'avez trouvée, merci. :)
« La perte d'espoir, plutôt que la perte de vies humaines, est le facteur qui décide vraiment des guerres, des batailles et même des combats les plus minimes. »
Basil Henry Liddell Hart, 1895-1970

Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Re: Ottomane Armée - Colonne Turque

Message par Carlos Lopes » mar. 16 mars 2021 08:08

Bonjour Monsieur Père Castor,

J'ai trouvé cette information dans le livre "Napoleonic Scenarios - Vol.4, Against the ottomans", pag. 14, du Partizan Press.

J'ai acheté le livre à caliverbooks - www.caliverbooks.com - Londres
Ce livre contient beaucoup d'informations sur les Ottomans

Un autre livre intéressant est "Napoleonic Ottoman Army" du C. Flaherty aussi du Partizan Press.

Avatar du membre
Père Castor
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:53
Contact :

Re: Ottomane Armée - Colonne Turque

Message par Père Castor » mar. 16 mars 2021 10:04

Merci ! 8-)

Cordialement,
Thierry Melchior
« La perte d'espoir, plutôt que la perte de vies humaines, est le facteur qui décide vraiment des guerres, des batailles et même des combats les plus minimes. »
Basil Henry Liddell Hart, 1895-1970

Avatar du membre
Adjudant
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:00

Re: Ottomane Armée - Colonne Turque

Message par Adjudant » ven. 1 oct. 2021 12:26

bonjour,

Intéressant ce sujet. Ou pourrais je, selon vous, trouver des figs de ces troupes? Peintes bien entendu. Je n'ai plus ni le temps ni les yeux pour peindre.

Merci d'avance pour vos réponses.

XG

Répondre