Soutien inter-division

Pour discuter ici des meilleures tactiques
Répondre
Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Soutien inter-division

Message par Carlos Lopes » dim. 24 févr. 2019 19:17

La question que je pose est la suivante:

Dans ma partie du 23 février, j’ai lancé une attaque séquentielle avec des unités de divisions différentes de la même unité russe. Moments différents de activation. (Division 1 attaque – tir de salve, Division 2 engager – cavalerie charge).
Tir duel d'une unité avec deux supports de tir. (Division 1)

Après la phase de tir, l’unité russe a maintenu sa position. Passé le test de moral.
Ensuite, les Russes ont joué et les unités ont de nouveau été arrêtées face à face avec les tirs. C'était encore mon tour. (tous dans le même tour, tous ont passé le teste de moral).

Une unité de cavalerie d'une autre division (Division 2) chargea l'unité russe. Pour le contact nous avons compté pour soutien de feu des unités de la première division qui se sont maintenues en duel (3 unités comment soutien de feu).

Est-il correct de considérer qu'une unité à attaquer d'une division peut avoir soutien au feu d'une autre division?

En fait, l’unité russe était sous le feu français depuis quelque temps.

Minablo
Sergent Major
Messages : 67
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Soutien inter-division

Message par Minablo » dim. 24 févr. 2019 19:46

Bonjour,

Toutes les unités de la Division 1 qui ont tiré ou tiré en soutien reçoivent un marqueur action et ne peuvent plus effectuer de soutien au feu de la division 2.

En défense, les unités appartenant à des divisions différentes peuvent se soutenir.

En attaque, je ne suis pas très sûr, il me semble avoir lu des réponses différentes. A faire confirmer par notre Divin Auteur.

Avatar du membre
Carlos Lopes
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 16:01

Re: Soutien inter-division

Message par Carlos Lopes » lun. 25 févr. 2019 08:56

Merci,

Vous avez tout à fait raison, j'ai oublié les marques d'action.

Mais, la question de savoir si les troupes d'une division peuvent aider les troupes d'une autre dans l'attaque reste à savoir.

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Soutien inter-division

Message par Perfide Albion » lun. 25 févr. 2019 10:48

S'ils sont déjà en place, il n'y a pas de raison que non.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Soutien inter-division

Message par hcaille » jeu. 28 févr. 2019 18:17

Je crois en effet que le sujet a déjà été abordé.

En défense : les unités à portée peuvent faire un tir de soutien pour une unité attaquée même d'une autre division. Les unités dans les 2 UD peuvent aussi compter en soutien moral.
En attaque : On ne peut activer que les unités de la division. Donc pas de tir de soutien et soutien moral seulement si les unités sont déjà en place.

A noter que la réserve d'artillerie sous le commandement du général en chef peut être activée en même temps qu'une autre division et donc soutenir son attaque.

Répondre