comment identifier les unités ?

Pour discuter de sujets divers.
evilgong
Grenadier
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:28

Re: comment identifier les unités ?

Message par evilgong » jeu. 14 févr. 2019 21:29

Take a photo of your units and print this on your army rosta, each describing the unit features

Grenadier 91
Grenadier
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 12:25

Re: comment identifier les unités ?

Message par Grenadier 91 » jeu. 14 févr. 2019 21:34

Les differencier par marques de figurines ou par leurs pauses (march attack, at the ready etc...) et par équipement (manteaux, full dress etc..) ;)

Avatar du membre
Nicofig
Sergent Major
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:56
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par Nicofig » ven. 15 févr. 2019 06:25

Ce que j'ai vu et que j'ai trouvé esthétique et utile est de mettre par exemple sur l'arrière du socle un petit trait vert pour un régiment, un trait bleu pour un autre.Et s'il y en a beaucoup, un trait épais et un fin par exemple. Cela permet de multiples combinaison (2 grosseurs de traits et combinaison de couleur) et ensuite sur ta feuille d'armée tu peux facilement les identifier. Une photo serait plus explicite malheureusement. :?

JPI
Grenadier
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 15:41

Re: comment identifier les unités ?

Message par JPI » ven. 15 févr. 2019 11:03

Pour les FT1 (ou FT2), une plaquette avec un (ou deux) tirailleur(s) devant l'unité (c'est juste un marqueur, pas d'influence directe sur le jeu) : c'est simple et "joli". Cela permet d'utiliser des figs "en action" (qui ne trouvent pas toujours leur place dans un bataillon en ordre serré).

Pour identifier les unités : soit l'uniforme, soit le drapeau (facile avec les armées où ils sont très différents les uns des autres, style les Russes), soit une fig particulière qui permet de "reconnaître" une unité (colonel d'infanterie à cheval, officier chargeant l'épée au clair, soldat enthousiaste avec son shako au bout de la baïonnette de son fusil, voltigeur sonnant du cor, etc).

Pour la cohésion : des marqueurs de blessé (= une perte) ou mort (= deux pertes). Mais j'ai bien aimé dans un message du forum le lien vers Minibits, qui propose des "cadres" pour les dés (je vais tester ça dans les prochains mois).

A+

JP

Avatar du membre
fabrice le grognard
Major
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:28
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par fabrice le grognard » ven. 15 févr. 2019 12:48

evilgong a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 21:29
Take a photo of your units and print this on your army rosta, each describing the unit features
thank you evilgong ;)
Ma passion pour les figurines plastiques ou métal 20 mm Empire
http://waterloo-miniatures.overblog.com

Avatar du membre
fabrice le grognard
Major
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:28
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par fabrice le grognard » ven. 15 févr. 2019 12:49

Grenadier 91 a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 21:34
Les differencier par marques de figurines ou par leurs pauses (march attack, at the ready etc...) et par équipement (manteaux, full dress etc..) ;)
C'est une idée également Grenadier 91 :)
Ma passion pour les figurines plastiques ou métal 20 mm Empire
http://waterloo-miniatures.overblog.com

Avatar du membre
fabrice le grognard
Major
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:28
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par fabrice le grognard » ven. 15 févr. 2019 12:51

Nicofig a écrit :
ven. 15 févr. 2019 06:25
Ce que j'ai vu et que j'ai trouvé esthétique et utile est de mettre par exemple sur l'arrière du socle un petit trait vert pour un régiment, un trait bleu pour un autre.Et s'il y en a beaucoup, un trait épais et un fin par exemple. Cela permet de multiples combinaison (2 grosseurs de traits et combinaison de couleur) et ensuite sur ta feuille d'armée tu peux facilement les identifier. Une photo serait plus explicite malheureusement. :?
Merci Nicofig, je crois que je vais réaliser es petits carrés peints sur le tranchant des socles en MDF ;)
Ma passion pour les figurines plastiques ou métal 20 mm Empire
http://waterloo-miniatures.overblog.com

Avatar du membre
fabrice le grognard
Major
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:28
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par fabrice le grognard » ven. 15 févr. 2019 12:56

JPI a écrit :
ven. 15 févr. 2019 11:03
Pour les FT1 (ou FT2), une plaquette avec un (ou deux) tirailleur(s) devant l'unité (c'est juste un marqueur, pas d'influence directe sur le jeu) : c'est simple et "joli". Cela permet d'utiliser des figs "en action" (qui ne trouvent pas toujours leur place dans un bataillon en ordre serré).

Pour identifier les unités : soit l'uniforme, soit le drapeau (facile avec les armées où ils sont très différents les uns des autres, style les Russes), soit une fig particulière qui permet de "reconnaître" une unité (colonel d'infanterie à cheval, officier chargeant l'épée au clair, soldat enthousiaste avec son shako au bout de la baïonnette de son fusil, voltigeur sonnant du cor, etc).

Pour la cohésion : des marqueurs de blessé (= une perte) ou mort (= deux pertes). Mais j'ai bien aimé dans un message du forum le lien vers Minibits, qui propose des "cadres" pour les dés (je vais tester ça dans les prochains mois).

A+

JP
Merci pour tes suggestions. Pour ma part, j'ai reçu mes cadres minibits pour les cohésions , je vais pouvoir réaliser ces socles que je positionnerai derrière les unités. Je placerai également un cadre simple derrière les généraux qui seront incorporés dans la base avec la figurine ou les figurines. :D
Ma passion pour les figurines plastiques ou métal 20 mm Empire
http://waterloo-miniatures.overblog.com

Avatar du membre
fabrice le grognard
Major
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:28
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par fabrice le grognard » ven. 15 févr. 2019 12:58

En tout cas, merci beaucoup à vous tous pour votre aide et pour vos idées de solutions à mes questions :D :mrgreen:
Ma passion pour les figurines plastiques ou métal 20 mm Empire
http://waterloo-miniatures.overblog.com

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: comment identifier les unités ?

Message par coquintof » ven. 15 févr. 2019 13:48

j'ai reflechie cette nuit ça m'arrive de temps en temps :D :D :D :D
un chiffre derriere l'unité qui correspondra au numero de ligne de t'a liste d'armé
tout con mais pratique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Répondre