suite a une partie ce soir nous nous sommes posés les questions suivantes:
sachant que une colonne française est a portée de charge d'une ligne anglaise et que Le français a une batterie de 8 à portée effective de cette ligne anglaise avec un angle de tir possible.
Le joueur français decide de faire un tir préparatoire avec son artillerie pour pouvoir charger ensuite en fonction du résultat.
Question 1: a t'il le droit de faire cela ou doit il compter l'artillerie en soutien au combat ?
à mon sens oui car sinon je ne vois pas quand on peut réaliser un tir préparatoire, mais j'aimerais bien une confirmation.
Question 2 : peut on aussi faire un tir préparatoire avant un échange au feu pour affaiblir l'adversaire ?
A mon sens oui mais comme j'ai lu beaucoup de commentaire stipulant que l'on devait regrouper tous les tirs sur une meme cible j'ai un doute.
Question 3: si la réponse au deux cas précédents est NON alors quand peut on faire un tir préparatoire ?
Olivier M "lost in interpretation"
