Russes 1812 "un peu nawak"

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Russes 1812 "un peu nawak"

Message par Perfide Albion » ven. 15 mars 2019 09:43

Alors j'ai une petite lubie: Mettre le plus d'artillerie, les plus grosses possibles, en listes russes.

Pour l'instant, je suis un peu triste, parce que j'arrive aps a mettre plus de 5 batteries dans des listes en général (sniff) mais comme c'est russe c'est du tir que l'on peut diviser (donc jusqu'à 10 tirs!)

Mais en bidouillant à droite à gauche, j'ai pondu cette abomination historique:
Russes okayyy.png
Russes okayyy.png (61.92 Kio) Vu 8954 fois
Horde d'infanteries "en papier maché", de la cavalerie un peu bourrine, et plein de canons. Une unitiative et une reco un peu élevée... Bref, c'est fun.

Votre avis sur cette horreur pas historique et dichotomique?

Petite question à Hervé: L'artillerie d'infanterie de la garde, en liste 1812, on peut la mettre dans une division d'infanterie de base si on prends pas de garde?

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Russes 1812 "un peu nawak"

Message par hcaille » sam. 16 mars 2019 07:43

C'est une liste "rigolote". A tester pour voir ce qu'elle vaut. :D
L'infanterie étant vraiment très faible, je ne sais pas comment tu pourras attaquer avec ou tenir des bâtiments ou un village.

A noter que tu ne peux avoir qu'un seul Cosaque de la Garde.

Si tu ne prends pas de division de la garde, tu peux prendre l'artillerie de la Garde et la mettre dans une division d'infanterie.

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Russes 1812 "un peu nawak"

Message par Perfide Albion » sam. 16 mars 2019 09:18

Russes okayyy.png
Russes okayyy.png (62.54 Kio) Vu 8917 fois
Modifié en conséquence (et modifié une autre coquille: Les cosaques n'étaient pas du Don, je les ai donc passé du Don en Petite taille).

Après, honnêtement, ça sera pour tester un type de plan, à voir comment il tourne.

Sinon ma liste à 5 artillerie, grace à ta précision sur l'artillerie, c'est ça... Et ça fait peur:
Horde de Tchaikovsky.png
Horde de Tchaikovsky.png (58.67 Kio) Vu 8917 fois
Et pile le bon nombre d'unités pour tenir les 5 canons dans la liste.

(a noter une petite erreur de frape: Les mousquetaires ne sont aps conscrits)

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Russes 1812 "un peu nawak"

Message par Titi » sam. 16 mars 2019 09:38

Rigolo sauf que les notes indiquent que tu dois avoir au minimum la moitié des Cosaques en cosaque du Don (à 6pts chaque), et au max 2 mousquetaires peuvent être conscrits dans ta div d'infanterie... donc tu aurais des points à récupérer pour te caler mais faut voir en enlevant une batterie de 12 et en prenant une batterie cosaque à la place si ça rentre dans les clous ...
Modifié en dernier par Titi le sam. 16 mars 2019 09:51, modifié 1 fois.

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Russes 1812 "un peu nawak"

Message par Perfide Albion » sam. 16 mars 2019 09:50

Les cosaque c'est une autre faute de frappe : ils so t tous du don, mais petits.
Et les mousquetaires sont normaux syr la 2eme liste.


Faut avouer que comparé à adg, les listes sont plus compliquees avec les restrictions

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Russes 1812 "un peu nawak"

Message par Titi » sam. 16 mars 2019 09:55

oui, sans parler des doctrines à lire car cela apporte des précision quant à l'organisation et aux formations autorisées ou non, hier soir mon adversaire a été obligé de modifier sa liste en urgence car dans la doctrine des Autrichiens Révolution, ils ont tous le canon de bat obligatoire ce qui n'apparaissait pas dans le listing

Répondre