Commandement
Re: Commandement
Hello, oui, bien sur va falloir que je joue quelques parties, et aucunement mon propos n'était de mettre en défaut cette super règle, juste histoire de discuter et de prendre des avis, pour l'instant moi je pars sur du polonais, pas vraiment de raison de mettre des mauvais, mais mon adversaire lui pense à de l'autrichien, alors...
Mais pas de réponse sur le biais des petites divisions attribuée au généraux mauvais ? ...pour compenser...
Mais pas de réponse sur le biais des petites divisions attribuée au généraux mauvais ? ...pour compenser...
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds
Re: Commandement
Je suis d'accord avec ça, finalement c'est une question de tempérament du général en chef...
"L’art de vaincre est perdu sans l’art de
subsister" (Frédéric II de Prusse).
subsister" (Frédéric II de Prusse).
Re: Commandement
C'est une vision personnelle, tu montes ta liste à ta façon, si tu souhaites ne mettre que des petites divisions commandées par de mauvais généraux, libre à toi
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.
Re: Commandement
Mon grain de sel avec quelques remarques :
- perso, je suis pour le d6 qui apporte son lot d'incertitude, que ce soit pour les points d'action ou surtout les combats (avec des d5, les combats deviennent d'une prédictibilité soporifique...) ;
- choix aléatoire (d6) ou sécurisé (d5) pour les généraux : OK, mais le coût doit être différent (i.e. plus cher pour le sécurisé) ;
- si un tournoi est prévu avec des d6 et que deux joueurs qui s'affrontent préfèrent tous les deux des d5 : pourquoi pas ? ;
- les mauvais généraux, il faut apprendre à les gérer, donc toujours avoir à l'esprit que l'on peut avoir un "1" au tour suivant et, par exemple, mettre le général en chef à distance et conserver un point d'action pour, si besoin, transférer ce point salvateur. Bien sûr, on peut être maso et jouer aussi un mauvais CinC...
A+
JP
- perso, je suis pour le d6 qui apporte son lot d'incertitude, que ce soit pour les points d'action ou surtout les combats (avec des d5, les combats deviennent d'une prédictibilité soporifique...) ;
- choix aléatoire (d6) ou sécurisé (d5) pour les généraux : OK, mais le coût doit être différent (i.e. plus cher pour le sécurisé) ;
- si un tournoi est prévu avec des d6 et que deux joueurs qui s'affrontent préfèrent tous les deux des d5 : pourquoi pas ? ;
- les mauvais généraux, il faut apprendre à les gérer, donc toujours avoir à l'esprit que l'on peut avoir un "1" au tour suivant et, par exemple, mettre le général en chef à distance et conserver un point d'action pour, si besoin, transférer ce point salvateur. Bien sûr, on peut être maso et jouer aussi un mauvais CinC...
A+
JP
Re: Commandement
J'y avais pas pensé !
Peut être pour être sûr de perdre un tournoi, ou pour jouer historique (Mack à Ulm) ou par défi ludique !
Fan de la campagne de France 1814
https://1814campagnedefranceenfigurine.blogspot.com/
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Re: Commandement
Ouaip finalement c'est pas faux, on fait un peu ce qu'on veut pour se faire plaisir..
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds
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- Sous-lieutenant
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- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33
Re: Commandement
[Edité pour erreur]
Modifié en dernier par Perfide Albion le jeu. 28 mars 2019 11:51, modifié 1 fois.
Re: Commandement
Ce n'est pas plutôt (1d6 + mod du général) / 2 arrondi au plus près ?
Dans l'affirmative, il faut garder un d6.
A+
JP
Dans l'affirmative, il faut garder un d6.
A+
JP
Re: Commandement
pas necessaire de changer le budget du general dans la mesure ou il ne fera pas de 1 mais il ne fera pas non plus de 6
on se retrouve avec la meme moyenne c'est l'écart qui diffère
on se retrouve avec la meme moyenne c'est l'écart qui diffère