Anglais 1815

Discuter sur les tactiques et organisations des armées de l'époque
Répondre
Olivier
Soldat
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:04

Anglais 1815

Message par Olivier » dim. 2 juin 2019 12:43

Salut à tous,

Je souhaite jouer anglais 1815. Pourriez-vous partager votre vision quant à la meilleure tactique/stratégie pour optimiser une liste de la perfide Albion...
Au-delà de son aspect défensif j'ai un peu de mal à en cerner tout le potentiel de l'armée... A savoir que je compte y associer une division du Brunswick
et une Hollando-Belge.

Merci pour suggestions,
Olivier

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Anglais 1815

Message par Titi » jeu. 6 juin 2019 20:48

Question difficile s'il en est car tout dépend aussi de sa propre façon de jouer.... je suis un joueur agressif ou au contraire attentiste et prudent, je ne vais pas m'organiser de la même façon.
Comme tu veux prendre une div Hollando-belge + le corps de Brunswick, tu n'as qu'une possibilité avec la liste "Anglais en Belgique, 1815", c'est de jouer le 1er Corps (Prince d'Orange en CiC) car comme on doit choisir une base d'armée autour du 1er corps ou du 2 ème corps (Lord Hill) ou de la réserve (Wellington) , le 1er corps est le seul qui te propose des Hollando Belges (2ème et 3ème divisions) de plus, dans les notes de fin de liste, si tu choisis le 1er ou le 2ème corps, tu peux lui adjoindre des divisions de la réserve dont le corps de Brunswick. :D
Les brigades de cavalerie pouvant être choisie avec n'importe quel corps.

Avec les Anglais et leur limitation d'artillerie à 1/6, tu ne pourras prendre que 2 batteries, il faudra alors bien choisir dans quelle division les placer.
Avec tes choix de div Hollando Belge et Brunswick, pas possible de choisir la 1ère division des Guards à cause des limitations de "troupes d'élite". (voir caractéristiques nationales des Anglais) ou alors il te faudra obligatoirement choisir une autre div anglaise, ce qui laissera peu de pts pour les Belges et le Brunswick
Donc avec tes choix, cela devrait tourner autour de :
1er Corps - Prince d'Orange
- 3ème division britannique (von Alten) ou à mon avis plutôt une petite div anglaise de la réserve (par ex la 6ème div du gl Cole)
- 2ème division Hollando-belge (Perponcher)
- Corps de Brunswick
- une petite brigade de cav, légère toujours utile ( la lourde devrait couter trop cher en pts) cependant pas d'obligation car le Brunswick a un peu de cav.

Maintenant, en prenant le 1er corps, tu as aussi le choix de ne pas prendre du tout d'Anglais, ce qui serait pour le moins curieux dans une liste "Anglais, 1815" :D
Voila quelques petites idées en vrac :D

Olivier
Soldat
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:04

Re: Anglais 1815

Message par Olivier » ven. 7 juin 2019 20:27

Salut,

Merci pour tes conseils éclairés camarade !!!

Je vais partir sur une liste à 300 points donc avec quelques options...
Mais il est vrai qu' une composition 100% anglaise aurait peu de saveur.

Je la mettrai en ligne pour avis.
A+

Avatar du membre
Private Fred
Grenadier
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr. 2019 09:43

Re: Anglais 1815

Message par Private Fred » sam. 8 juin 2019 07:17

Titi a bien résumé l'affaire. En 300 pts les options sympas ne manquent pas. Perso j'ai monté une liste en 200 pts sans un seul anglais à l'horizon ! :mrgreen:

http://bataille-empire.fr/forum/phpBB3/ ... f=27&t=188

Répondre