Cavalry and Engage orders.

Posez vos questions sur la règle
Répondre
gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Cavalry and Engage orders.

Message par gibbyj » sam. 29 juin 2019 20:09

Salut,
Si une unité de cavalerie se trouve déjà à 4 heures d'une place ennemie et que c'est maintenant son tour. Peut-il dépasser la place à sa droite et s’arrêter à l’intérieur de la distance tactique mais ne plus faire face à la place mais à maintenant 4ud d’artillerie souple un peu en arrière de la place.

cheers
Jim

Freretuck
Brigadier
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:26

Re: Cavalry and Engage orders.

Message par Freretuck » dim. 30 juin 2019 08:21

En gros car nous en avons débattu dans le club.

Une division de cavalerie de 3 unités avec ordre d'engager est face à des carrés. L'ordre d'engager permet à au moins la moitié des unités (donc 2 ici) d'être à distance tactique des carrés sans obligation de charger.

La troisième à t'elle le droit de manœuvrer (bouger pas l'ordre) comme elle l'entend pour se positionner ou et comme elle veut (vers un nouvel adversaire, aller se mettre en position pour préparer une charge en flanc, ou tenter de faire le tour pour se mettre dans le dos de l'adversaire etc.…) ?

Merci à vous

Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Re: Cavalry and Engage orders.

Message par Bawawa » dim. 30 juin 2019 08:49

Je pense que oui, c'est toute la subtilité de la règle: respecter son ordre et faire le petit plus avec le rab...de toute façon après il y a les distances de commandement donc tu ne pourras pas aller trop loin si tu veux être "commandé" le tour suivant...
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Cavalry and Engage orders.

Message par Talleyrand » dim. 30 juin 2019 09:19

Du moment que la moitié des unités obéissent à l'ordre, l'autre moitié peut faire ce qu'elle veut (sauf ce qui est explicitement interdit)

Nous avons eu une discussion du même genre à chaniers avec une unité offensive lors d'un ordre de retraite. En fait, elle protégeait la retraite de ses petits camarades.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Cavalry and Engage orders.

Message par hcaille » mar. 2 juil. 2019 13:27

En effet c'est tout à fait possible.

Les deux unités qui menacent l'infanterie à 4 UD peuvent également bouger tant qu'à la fin de leur mouvement elles "engagent" toujours l'ennemi, c'est à dire qu'elle se trouvent à 4 UD ou moins en position de charge.

Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Re: Cavalry and Engage orders.

Message par Bawawa » mar. 2 juil. 2019 17:45

hcaille a écrit :
mar. 2 juil. 2019 13:27
En effet c'est tout à fait possible.

Les deux unités qui menacent l'infanterie à 4 UD peuvent également bouger tant qu'à la fin de leur mouvement elles "engagent" toujours l'ennemi, c'est à dire qu'elle se trouvent à 4 UD ou moins en position de charge.
La question reste, une fois que la moitie des unités a fait son devoir...celles qui restent et qui peuvent engager le doivent-elles ? ou sont elles....contractuellement libres et à dispo pour une entourloupe de première ? :lol: :lol: :lol:
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Cavalry and Engage orders.

Message par hcaille » dim. 7 juil. 2019 05:41

La règle stipule "Au moins la moitié des unités doivent engager l'ennemi"
Les autres sont libres de faire ce qu'elles veulent ;)

Répondre