Carré de brigade Espagnols

Posez vos questions sur la règle
Répondre
dopffer
Chasseur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 08:36

Carré de brigade Espagnols

Message par dopffer » lun. 8 juil. 2019 18:32

Dans les caractéristiques nationales il est dit que les carrés se forment au niveau de la brigade en groupant deux unités.
Comment cela marche?
Pour la mise en carré en réaction les 2 unités testent elles chacune de leur coté ou de manière groupée (avec la classe de manoeuvre de la pire unité, ou de la meilleure)?
En cas de fuite les unités se séparent t'elles ou fuient elles en un bloc de 8 ou 12 socles?
Le carré a deux fois plus d'effectifs : en tire t'il un avantage au tir ou au choc?
Comment gère t'on les pertes et les test de moral afférents?
Bref les règles sont à écrire..

Soyons clairs : pour une division espagnole engager ou attaquer face à une division de cavalerie s'avère être un cauchemar. Les unités de ligne sont de classe C: réussir une mise en carré en réaction pour 2 unités de classe C est ultra difficile, le tenter c'est l'assurance d'être détruit. Si on forme les carrés en phase de mouvement ce n'est plus risqué mais on n'avance plus. Ne pas former de carré avec des unités L2 face à de la cavalerie c'est aussi très risqué. Concrètement je suis en train de jouer. J'ai 2 grosses divisions d'infanterie en face d'une division de cavalerie lourde (2 dragons L3 et 2 cavaleries lourdes E4). Si j'avance je vais au massacre avec mes infanteries en ligne L2, si je forme les carrés je n'avance plus ou presque.
cette règle de carré de brigade est donc très très pénalisante : si vous tentez de mettre en carré une unité de classe C en réaction vous avez 1 chance sur 3 de réussir. S'il faut 2 réussites pour former un carré de brigade cela donne 1 chance sur 9!
Modifié en dernier par dopffer le mer. 10 juil. 2019 16:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Carré de brigade Espagnols

Message par coquintof » lun. 8 juil. 2019 20:09

Dans le même temps jouer avec de l'espagnol
Beaucoup d’troupe mais pas d’qualité, le beurre… l’argent du beurre…
Un sacrée challenge !
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Avatar du membre
ramius45320
Grenadier
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 15:33

Re: Carré de brigade Espagnols

Message par ramius45320 » mar. 9 juil. 2019 12:06

une armée espagnol ça c'est un défi !! :shock:
Comment un homme peut-il mieux mourir, qu'en affrontant un destin contraire ? Pour les cendres de ses aïeuls, et les temples de ses dieux. Horatius Coclès https://www.youtube.com/channel/UCTycJN ... subscriber

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Carré de brigade Espagnols

Message par hcaille » sam. 20 juil. 2019 11:33

Les Espagnols forment un carré creux au niveau de la brigade. Cependant une unité seule peut se former en carré plein. Cela permet de se défendre contre la cavalerie.

dopffer
Chasseur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 08:36

Re: Carré de brigade Espagnols

Message par dopffer » sam. 20 juil. 2019 15:49

Ah, voilà une idée qu'elle est bonne😀
Merci

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Carré de brigade Espagnols

Message par hcaille » mar. 6 août 2019 09:02

Les Espagnols peuvent toujours se mettre en carré plein. Le carré creux ne se fait qu'au niveau de la brigade.

Répondre